image

Hybride vs hybride rechargeable : quelles différences ?

Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité.

Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique. Sa batterie possède une capacité plus grande, d’où une autonomie électrique plus performante (jusqu’à 50 km en cycle mixte WLTP٭) et une vitesse plus élevée (en traction 100% électrique) que celles d’une hybride non rechargeable.

WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures) : ce nouveau protocole permet d'obtenir des résultats beaucoup plus proches de ceux constatés lors des trajets quotidiens réalisés que le protocole NEDC.
* en cycle mixte WLTP (sous réserve d'homologation définitive).

 

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus