E-Tech full hybrid - consommation - Renault

technologie E‑Tech hybride, moins de consommation

Nos motorisations hybrides non rechargeables et hybrides rechargeables  permettent de réduire la consommation de carburant grâce à une gestion électronique intelligente des différents moteurs.

Selon les besoins, la partie électrique et la partie thermique fonctionnent indépendamment ou ensemble afin de réduire la consommation de carburant.

comparaison

  E-Tech full hybrid
E-Tech hybride rechargeable
réduction de la consommation de carburant jusqu'à 40% jusqu'à 75%
conduite électrique en ville jusqu'à 80%  jusqu'à 100%
vitesse de conduite électrique jusqu'à 130 km/h** jusqu'à 135km/h
autonomie électrique jusqu'à 5 minutes jusqu'à 50 km*
capacité de batterie en kWh jusqu'à 2 kWh jusqu'à 10.4 kWh
recharge sur prise ou sur borne non oui
récupération d'énergie oui oui
démarrage électrique oui oui
technologie

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

*WLTP

**selon modèle, selon version

la consommation des véhicules E-Tech full hybrid

Les véhicules hybrides non rechargeables ont été conçus pour optimiser vos trajets et faciliter votre quotidien. Essence, électricité, « autonomie » : voici quelques informations clés autour de la technologie E-Tech full hybrid.

E-Tech full hybrid - économies - Renault

économies de carburant

La différence principale par rapport aux véhicules thermiques se mesure dans les économies de carburant. Elles peuvent aller jusque 25% sur des parcours dits « mixtes » (à la campagne sur route dégagée) et cette économie peut aller jusqu'à 40% en ville.*

 

*références WLTP

E-Tech full hybrid - consommation - Renault

gestion de la consommation

L’alternance entre les différents modes de traction (électrique, hybride et thermique) permet aux voitures hybrides non rechargeables de consommer moins de carburant que les modèles thermiques équivalents.

L’optimisation de la consommation se fait via le passage automatique d'un mode à l'autre et grâce au freinage régénératif. La voiture avec son système de gestion d'énergie contrôle de manière autonome et en permamance la consommation.

E-Tech full hybrid - roulage électrique - Renault

roulage électrique

Sur un véhicule hybride non rechargeable, on ne parle pas d’autonomie mais de temps de roulage électrique.

Cette durée de roulage est impossible à calculer sur un véhicule E-Tech full hybrid puisque la batterie se rechargera d’elle-même en fonction des moments de freinages et de ralentissements sur votre trajet , ces moments ne sont pas prévisibles. On estime en revanche que le temps de roulage en électrique peut aller jusqu’à 80% de vos trajets en ville.

consommation véhicules E-Tech ful hybrid - Renault

consommation des véhicules E-Tech full hybrid

 

* norme WLTP

des solutions pour votre consommation et votre roulage électrique

Renault Austral - conduite hybride predictive

la fonction « conduite hybride prédictive »

La technologie E-Tech est associée à la fonction Hybrid Predictive Driving qui permet d’optimiser la charge de la batterie en fonction de votre destination.

En fonction de votre localisation, la voiture détermine à quel moment elle va traverser une ville ou rencontrer une topographie particulière et va pouvoir anticiper la conduite thermique, hybride ou 100% électrique. Vous améliorez ainsi votre consommation et votre autonomie en plus de la performance de votre véhicule.

*selon véhicule.

vos questions sur la consommation d'un véhicule hybride

découvrez aussi