image

Hybride ou diesel ?

Les véhicules hybrides fonctionnent en partie grâce à l’essence, plus chère à la pompe que le diesel. Ces véhicules sont également plus chers à l’achat qu’un véhicule diesel équivalent. Et pourtant, l’hybride possède de nombreux avantages par rapport à un véhicule roulant au diesel.


Avec un véhicule hybride, les pleins sont moins fréquents et l’entretien du moteur moins coûteux que pour un véhicule diesel. Sur le long terme, leur coût de revient est donc avantageux.


Quand elle utilise la traction électrique, une voiture hybride est nettement plus écologique qu’une voiture diesel (car elle n’émet alors ni CO2 ni particules fines). Il en découle d’ailleurs que les véhicules hybrides ne sont pas concernés par les restrictions de circulation appliquées lors des pics de pollution.


Renault propose des hybrides rechargeables pour de meilleures performances en mode de traction électrique, mais vous pouvez aussi opter pour une hybride non rechargeable si vous ne souhaitez pas recharger votre véhicule ; auquel cas, le véhicule hybride ne changera pour ainsi dire rien à vos habitudes par rapport à l’utilisation d’une voiture diesel ou essence (la recharge du véhicule se fera en roulant, sans intervention de votre part).


Enfin, les voitures hybrides n’ont ni boîte de vitesse, ni embrayage : elles sont donc plus simples à conduire !

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus