image

Hybride ou diesel pour rouler sur autoroute ?

Les deux ! Vous pouvez rouler avec les deux types de véhicules sans problème sur l’autoroute. La voiture hybride fonctionne avec un ou plusieurs moteurs électriques et un moteur thermique. Elle alterne entre traction électrique, traction hybride (essence + électrique) et traction essence.

 

Sur l’autoroute, c’est la traction essence qui sera sollicitée en priorité pour permettre au véhicule d’atteindre la puissance nécessaire (avec un hybride rechargeable, vous pouvez tout de même rouler jusqu’à 135km/h en 100% électrique). Et pendant ce temps, la batterie électrique pourra se recharger en réutilisant la chaleur créée par le moteur thermique. 

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus