Conduire une voiture hybride : quelles différences ?

Conduire une voiture hybride : quelles différences ?

Comme la voiture électrique, la voiture hybride n’a ni boîte de vitesse manuelle ni embrayage, ce qui augmente le confort de conduite !

Le fonctionnement du véhicule hybride repose sur une traction électrique, une traction hybride (essence + électricité) et une traction 100% essence. L' alternance entre ces différents modes de traction est gérée automatiquement (bien qu’il soit possible de l’activer manuellement).

Quand le véhicule est en traction électrique, la conduite est plus souple, le véhicule offre de meilleures reprises et de meilleures accélérations qu’une voiture thermique. Il est aussi plus silencieux et vous ressentirez également moins de vibrations en conduisant.

Retenez également l’absence de contraintes pour l’hybride : si jamais la batterie est vide, ce type de véhicule fonctionnera exclusivement à l’aide du moteur essence, comme n’importe quel véhicule thermique classique. Enfin, si vous optez pour une voiture hybride non rechargeable, la recharge en énergie électrique se fait en roulant.