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Combien de temps faut-il pour charger son véhicule électrique ?

Le temps de recharge d’un véhicule électrique ne peut pas être exprimé de manière absolue car il dépend de plusieurs facteurs.

 

Ces facteurs sont notamment :

 

• Le niveau de charge de la batterie. Plus il sera bas plus, évidemment, la recharge sera longue
• La puissance en kW de la prise ou de la borne électrique utilisée. Sachant que 2/3 des 29 000 bornes de recharge en France permettent d’activer le mode de charge accélérée, 9% la charge rapide.
• La qualité du câble de raccordement au réseau électrique utilisé a également un impact sur le temps de charge d’une batterie électrique. Chaque câble tolère un nombre défini de kW. Les véhicules Z.E. Renault sont fournis avec le câble Flexi Charger, qui permet une recharge en 14A (ampère) sur Kangoo et Master ou 16A (ampère) sur Nouvelle ZOE.

Voici le temps de charge estimé par type de borne/prise :

  Type de prise Puissance de la prise Temps de charge de 0 à 100 %
  Green'up 16A 3,7 kW 19 heures
  Wallbox 7,4 kW / 11 kW 9 h 30 / 6 h
NOUVELLE ZOE Borne accélérée 22 kW
3 h
  Borne rapide 50 kW 1 h 10 (80 %)*
TWIZY Domestique
2,3 kW 3 h 30
 
Green'up
3,2 kW* 12 heures
KANGOO Z.E.
33 kW
Wallbox 3,7 kW 11 heures
  Wallbox 7,4 kW 6 heures
  Green'up 3,2 kW* 8 h 30
KANGOO Z.E.
22 kW
Wallbox 3,7 kW 8 h 30
  Wallbox 7,4 kW 7 h 30
  Green'up 3,2 kW* 12 heures
MASTER Z.E. Wallbox 3,7 kW 11 heures
  Wallbox 7,4 kW 6 heures

*sur les VU, la prise Green'up délivre une puissance de 3,2 kW (et non 3,7 kW comme ZOE) car le Flexicharger est bridé à une intensité électrique de 14A.

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