services connectés et applications embarquées

Vous trouverez ci-dessous les détails relatifs aux traitements de vos données personnelles pour chaque service connecté disponible dans les véhicules de la gamme Renault, en série ou en option, lesquels peuvent varier selon votre profil, le modèle, la version et/ou les caractéristiques du véhicule ou le pays. Seuls les services connectés sont décrits sur cette page. S’agissant des autres traitements de données personnelles vous concernant, veuillez-vous reporter à la Politique Groupe de protection des données personnelles. 

appel d'urgence

appel à Renault assistance

mises à jour

les services de contrôle à distance

Les services de contrôle à distance permet, en fonction de la version, du modèle et des caractéristiques du véhicule, de bénéficier de plusieurs fonctionnalités à savoir notamment :

  • consulter depuis votre smartphone, via l’application My Renault, différentes informations sur le véhicule en particulier le kilométrage total, la localisation du véhicule, l’autonomie en kilomètres ou miles et, pour les véhicules électriques, le niveau de charge de la batterie, le statut de branchement de la voiture, l’historique des charges réalisées, la zone atteignable du véhicule grâce à l’état de charge de la batterie du véhicule ;
  • contrôler à distance le véhicule depuis l’application My Renault : le faire klaxonner ou faire clignoter les lampes pour le retrouver sur un parking, et, pour les véhicules électriques, de démarrer, programmer ou différer la charge à distance ou encore démarrer le chauffage ou la climatisation à distance pour préconditionner le véhicule ;
  • pour les véhicules électriques, préparer un parcours optimal en trouvant les bornes de charge sur le parcours ;
  • dans le cas d’utilisation d’un connecteur Power to Object – charge bidirectionnelle V2L (Vehicle to Load) – qui se branche sur la prise extérieure du véhicule pour alimenter en électricité un objet externe à la voiture, ce pack permet de régler à distance, depuis l’application My Renault, le niveau minimum de batterie du véhicule en deçà duquel le vous ne souhaitez pas décharger la batterie de votre véhicule et de recevoir à distance des notifications lorsque ce niveau minimum est atteint ;
  • de disposer et de partager avec un autre utilisateur du Véhicule une clé digitale (si option souscrite à la commande du véhicule) ;
  • de vous indiquer, via l’app My Renault, l’état de verrouillage des portes du véhicule auquel votre smartphone est appairé.

 

Pour plus de détails, consultez les onglets ci-dessous. 

tableau de bord

localisation du véhicule

le service de navigation intelligente

les services Google intégré

Reno, l’avatar officiel Renault

le service connected driving

Mobilize Power (charge bidirectionnelle V2G)

entretien connectée : maintenance connectée

optimisation de la garantie batterie (véhicule électrique et/ou hybride)

diagnostic à distance

en savoir plus sur le traitement de vos données

Protection des donées personnelles - Renault

protection de vos données personnelles

protection des données personnelles
Données personnelles - activation et partage - Renault

activation et partage de vos données personnelles

activez vos données