Activation de la connectivité du véhicule et partage des données

Bénéficiez des services connectés de série ou en option sur votre véhicule en activant sa connectivité. Afin de permettre le bon fonctionnement de vos services connectés, autorisez le partage des données de votre véhicule et de localisation.

Quand a lieu l'activation des données de mon véhicule ?

Avant la livraison de votre véhicule

L’activation de vos services peut prendre un peu de temps une fois la demande envoyée.

Afin de vous permettre d’avoir une connectivité prête lors de la récupération de votre véhicule, vous pouvez demander à ce que vos services connectées soient activés par le réseau de distribution RENAULT avant la livraison de votre voiture.

 

Après la livraison de votre véhicule

Activez vous-même les services connectés depuis l’écran embarqué de votre véhicule en appuyant sur le bouton :

  •   « Activer mes services » pour les véhicules équipés de R-LINK Evolution
  • « Connecter » pour les véhicules équipés de R-LINK 2.
  • « Connexion » pour les véhicules équipés de EASY LINK

Pour identifier l'équipement de votre véhicule, consultez vos documents commerciaux, dont votre bon de commande.

Cas particulier : Certains services connectés spécifiques aux véhicules électriques (Services Z.E.) peuvent exiger un code d’activation. Celui-ci vous est communiqué lors de la livraison du véhicule (RLink) ou envoyé sur l’appareil à la connexion (Easylink). 

Quels sont les effets de cette activation ?

Activer la connectivité de votre véhicule entraine le traitement des données de votre véhicule et de localisation et vous permet :

  • d'utiliser pleinement vos services connectés et,
  • de gérer la souscription de vos services en série ou acheter des services en option.
     


Une fois l’activation effectuée, vous pourrez :

  • Gérer le partage des données de votre véhicule et de localisation;
  • Connecter votre smartphone à votre véhicule grâce à l'application MY Renault et profiter des services de contrôle à distance de votre véhicule.

Comment suspendre le partage de données sur mon véhicule ?

renault easyconnect

Système multimédia et partage de données

Vous pouvez suspendre le partage de données de votre véhicule directement depuis votre écran embarqué à chaque démarrage ou à tout moment avec cette procédure :

  • R-LINK EVOLUTION : Menu principal -> Services -> Réglages -> Partage de données puis cliquez sur ON / OFF.
  • R-LINK 2 : Menu principal -> Apps -> Vie Privée, puis cliquez choisissez ON / OFF.
  • EASY LINK : Cliquez sur l’icône connectivité en haut de l’écran principal puis dans l’onglet données choisissez un partage de données ON/OFF

Pour identifier l'équipement de votre véhicule, consultez vos documents commerciaux, dont votre bon de commande.

 

Votre voiture n'a pas d'écran multimédia ?

Contactez simplement le service de la relation client RENAULT pour demander la suspension de vos données. Vous bénéficierez ainsi d’une assistance téléphonique et d’une mise à disposition de moyens de suspension.

Pour nous contacter et avoir plus d’informations sur chacun de vos services : 

Contactez-nous
editorial renault assistance multimedia
Alt Image C29

Informations sur la suspension

La suspension du partage des données de votre véhicule et de votre localisation pourrait empêcher le bon fonctionnement de vos services connectés.
Pour profiter entièrement de vos services connectés, veillez à activer le partage des données. Le partage des données de votre véhicule et de votre localisation ne pourra pas être suspendu dans certains cas afin de:
 

  • vous fournir des services d’assistance,
  • vous permettre de contrôler votre véhicule, 
  • effectuer les mises à jour nécessaires de vos services et systèmes, 
  • permettre aux tiers de vous fournir les services souscrits (plus d’informations relatives au traitement de vos données personnelles dans les mentions d’information des tiers) 
  • vous fournir des services répondant à nos obligations légales ou à des impératifs de sécurité ou de maintenance.


Certains services souscrits par le gestionnaire du véhicule ne permettent pas la suspension du partage de données à bord. Pour gérer vos droits ou contrôler le partage de vos données, nous vous invitons à vous rapprocher du gestionnaire de votre véhicule.


Nous nous engageons à respecter votre vie privée, mais nous vous rappelons qu’il vous appartient d’informer tout autre utilisateur ou acheteur du véhicule des conditions de traitement de ses données par Renault.


Pour plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles :

En savoir plus

Redécouvrez vos services connectés

Alt Image D9

Les services connectés

Explorez-les
Alt Image D9

Mise à jour et aide en ligne

Mettez à jour vos services
  • SubPrefooter Icon

    Obtenez une réponseen moins de 4h

  • SubPrefooter Icon

    Essayez le modèlede votre choix

  • SubPrefooter Icon

    Roulez confiantavec les garanties Renault

  • SubPrefooter Icon

    Facilitez votre quotidienavec MY Renault

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En savoir plus