Ce qu'il faut savoir pour l'achat d'une voiture électrique Renault Z.E.

Entretiens à prix réduit, batterie disponible à l'achat ou à la location en passant par les différents contrats réservés aux voitures électriques, informez-vous sur l'achat d'un véhicule Z.E.

Pourquoi acheter un véhicule électrique Renault ?

Gamme électrique Renault

Une voiture Zéro Émission

Prenez part à la transition écologique tout en réalisant des économies grâce aux véhicules électriques Renault.


En plus de bénéficier d'un moyen de transport à 0 émission, votre véhicule électrique Renault est silencieux et ne dégage aucune odeur. Il vous permet de réaliser l'entièreté de vos déplacements sans encombres grâce à une autonomie réelle pouvant aller jusqu'à 395km WLTP selon votre modèle.

Avec notre gamme de véhicules Z.E., rejoignez la mobilité électrique et découvrez un nouveau plaisir de conduite sans émission de CO2, d'hydrocarbures de fumées ou de particules.

Quels sont les avantages de l'entretien d'une voiture électrique ?

Des coûts d'entretien réduits

Les contrats d’entretien sont les mêmes pour les voitures thermiques et électriques.

Cependant, l’entretien d’une voiture électrique est plus simple et plus économique que celui d’une voiture thermique. Par exemple, un véhicule thermique doit être régulièrement vidangé de son huile moteur afin d’assurer une lubrification et un refroidissement correct de son bloc moteur.

Avec le véhicule électrique, plus de vidange d’huile : un moteur électrique ne nécessite pas de lubrification. Il en est de même pour vos plaquettes de frein, disques et tambours dont la durée de vie est significativement allongée.

Entretien voiture électrique

Peut-on racheter la batterie électrique ?

Si vous êtes en location vous avez à tout moment la possibilité de racheter votre batterie en demandant une cotation auprès de la DIAC.

L'achat intégral batterie incluse

En plus de la location de batterie, vous avez la possibilité d'acheter le véhicule et sa batterie. Offre valable sur tous les modèles de la gamme Z.E.

 

  • Pas de paiement mensuel pour la batterie
  • Pas de limite de kilométrage
  • Batterie garantie jusqu'à 8 ans ou 160 000 km avec une garantie de performance de la batterie d'au moins 66%
  • Offre adaptée aux clients professionnels
Achat batterie voiture électrique

Vos questions sur les contrats Renault Z.E.

De NEDC à WLTP : qu'est-ce que l'autonomie d'homologation ?

autonomie d'homologation

Une série de tests obligatoires

Ces protocoles de certification sont réalisés en laboratoires et sont basés sur des cycles de conduite standardisés (durée, vitesse, équipement, température...) afin de mesurer l'autonomie des véhicules électriques ainsi que leur consommation. 

Avant septembre 2017, le Nouveau Cycle Européen de Conduite (NEDC) était le protocole en vigueur. Il est aujourd'hui remplacé par le protocole WLTP.

Plus représentatif que le NEDC, celui-ci permet d'obtenir des résultats beaucoup plus proches de ceux observés lors des trajets quotidiens. Il prend en compte le type de véhicule, les équipements et options choisies. 

Concrètement, l'autonomie et la consommation mesurées selon le protocole WLTP sont plus proches de l'usage réel que ceux mesurés en NEDC, ce qui n'affecte en rien la performance et la consommation du véhicule !

Découvrez notre technologie Z.E.

Technologie électrique Renault

Toutes vos questions sur les moteurs électriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En savoir plus