image

Est-ce que les voitures hybrides ont besoin d’être rechargées ?

Une voiture hybride non rechargeable se recharge en roulant : le conducteur n’a rien à faire !


En revanche, si vous faites l’acquisition d’un hybride rechargeable, il est largement conseillé de recharger la batterie dès que nécessaire en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; stations de charge rapide…). Vous bénéficierez ainsi pleinement des avantages de l’hybride rechargeable (autonomie plus grande ; vitesse plus élevée en traction électrique ; économies liées à la consommation…).


Notez que dans un cas comme dans l’autre, le véhicule fonctionne parfaitement à l’aide du seul réservoir d’essence. Si la batterie est vide mais qu’il reste de l’essence, il n’y a aucun risque de tomber en panne.

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus