Conduire une voiture électrique Z.E.

Apprenez-en plus sur la conduite d'un véhicule électrique, le compromis entre confort, puissance et souplesse en toutes circonstances !

Les voitures électriques sont-elles difficiles à conduire ?

Conduite voiture électrique

Le confort de l'électrique

Les voitures électriques Renault Z.E. disposent d'une boîte de vitesses automatique couplée à un moteur électrique capable de délivrer un couple optimal dès le démarrage libérant ainsi le conducteur de la nécessité de passer les vitesses pour se concentrer entièrement sur la route.

En plus, les motorisations électriques n'émettent absolument aucune vibration et aucun bruit, contrairement aux moteurs à explosion, permettant ainsi un confort absolu pour le conducteur et les passagers.

Les voitures électriques sont-elles puissantes ?

Un dynamisme inégalé

Les véhicules électriques sont conçus pour offrir un dynamisme optimal. La boîte automatique délivre le conducteur du passage des vitesses et lui permet de réaliser des accélérations franches, dès le démarrage, mais aussi à la reprise, grâce à une rotation plus rapide du moteur électrique.

Dynamisme voiture électrique

Où peut-on conduire une voiture électrique ?

La voiture électrique sur la route

Profitez des technologies d'optimisation de votre autonomie lors de vos trajets sur route. L'autonomie est affectée par les différents dénivelés et styles de conduite que vous devez adopter tout au long de votre parcours, mais nos voitures sont conçues pour rouler en toutes circonstances.

La voiture électrique en ville

Redécouvrez la circulation urbaine grâce à l'agilité des véhicules électriques. Accédez à toutes les zones de circulation, en toutes circonstances, et stationnez gratuitement dans certaines villes. Leur technologie électrique vous permet d'arpenter les villes sans bruits, sans odeurs et sans subir de vibrations tout en profitant d'un dynamisme des plus agréables au démarrage et à la reprise.

La voiture électrique sur autoroute

Effectuez vos déplacements importants en prévoyant vos trajets. L'autonomie des véhicules électriques diffère selon les modèles et les conditions de circulation, c'est pourquoi il est important d'anticiper ses déplacements en prenant connaissance des différentes possibilités de recharge.

La technologie de récupération d'énergie vous permet de conserver une réserve d'énergie en permanence. Pour recharger votre batterie durant votre trajet, profitez de vos pauses pour vous brancher sur les bornes présentes sur les aires d'autoroute.

Découvrez notre technologie Z.E.

Technologie électrique Renault

Toutes vos questions sur les moteurs électriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En savoir plus