Il est petit. Il a quatre roues. Et son expérimentation a lieu dans les rues de Montpellier. EZ-FLEX, de son nom, est au cœur de deux tests grandeur nature. Sa mission : livrer les écoles, les musées mais aussi les petits commerces de la ville.

En avril 2019, un nouveau véhicule utilitaire électrique pointait le bout de son nez. Construit à seulement dix unités EZ-FLEX est homologué afin de mener de vraies expérimentations. Agile, compact et maniable, il offre une nouvelle solution de mobilité, adaptée à la livraison du dernier kilomètre. Une solution qui circule désormais dans les rues de Montpellier. Jusqu’en avril 2020, ce petit véhicule desservira les écoles, les musées ou encore les bibliothèques. Avec sa capacité de chargement de 3 m3, il livrera des fournitures scolaires, des produits d'hygiène ou encore du petit matériel.

Ce test grandeur nature va permettre au Groupe Renault de recueillir de précieux commentaires, pour construire une solution toujours mieux adaptée aux futurs besoins en matière de livraisons urbaines.

 

Une expérimentation en amenant une autre, EZ-FLEX livrera également des petits colis aux commerces du centre-ville historique. Cette collaboration se fera avec l’entreprise Services Écusson Vert, qui dispose d’un espace de logistique situé au sein du parking Europa. Un endroit où EZ-FLEX se faufilera sans souci puisqu’il ne mesure que 1,65 m de large et 1,88 m de haut.