Pour bien démarrer avec votre système multimédia openR link, vous devez avoir au préalable :
Suivez les étapes pour configurer votre système multimédia openR link et découvrez tous les services et fonctionnalités disponibles.
Avec My Renault, vous accédez à un monde de services pour gérer et connecter votre véhicule : consultez à distance votre tableau de bord, vos contrats et garanties, suivez la maintenance et planifiez vos entretiens. Profitez des services connectés disponibles : géolocalisation, recharge à distance, planificateur de trajet et restez en contact avec votre concessionnaire ou un expert Renault.
création du compte My Renault
Étape 1 : téléchargez sur votre smartphone l’application My Renault depuis Google Play ou l’app Store.
Étape 2 : créez votre espace personnel, rendez-vous sur le portail My Renault ou sur votre application My Renault et saisissez votre adresse e-mail pour vous connecter ou configurer un nouveau compte.
Dès réception de votre véhicule, vous pourrez synchroniser votre voiture avec le compte My Renault pour utiliser vos services connectés à distance. Suivez ce lien pour en savoir plus sur la synchronisation My Renault.
Vivez une expérience connectée, intuitive et immersive avec les fonctionnalités Google intégrées.* Connectez votre voiture à un compte Google pour débloquer tout le potentiel de Google Maps, Google Assistant et Google Play.
création du compte Google
Étape 1 : rendez-vous sur www.google.com/accounts depuis votre smartphone ou ordinateur.
Étape 2 : créez votre compte Google en renseignant l'adresse email de votre choix.
Dès réception de votre voiture, vous pourrez alors saisir les identifiants de votre compte Google dans openR link pour bénéficier d'une expérience complète à bord de votre véhicule avec Google intégré.
*Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques de Google LLC.
Lors de la première configuration, vous serez invité à partager vos données d’une part avec Renault et d’autre part avec Google. En acceptant, vous autorisez, par exemple, le partage de géolocalisation nécessaire à l'utilisation de Google Maps ou encore la localisation de votre véhicule depuis votre smartphone.
Associez vos comptes My Renault et Google à votre système openR link pour vivre une expérience de conduite unique, à votre image. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes indiquées par le système multimédia.
Pour utiliser les applications téléchargées depuis Google Play sur le système openR link, il est nécessaire de disposer d’une connectivité dédiée. Activez la connexion internet applicable à votre Renault selon votre modèle et sa date de fabrication.

Selon votre modèle et sa date de fabrication et si votre véhicule dispose du « pack advanced connectivity », vous pouvez activer le forfait internet inclus de la manière suivante : cliquez sur le bouton « internet embarqué » sur la page d’accueil de votre application My Renault.

Pour tous les véhicules avec le système multimédia openR link disposant de Google intégré, vous pouvez faire un partage de connexion de votre téléphone avec votre Renault.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Paramètres" de votre téléphone. Puis, sélectionnez "Partage de connexion" et acceptez les conditions. Dans votre véhicule, allumez votre système openR link et activez le wifi.
My Renault est pensé pour vous simplifier la vie. Sans espace personnel, vous ne pourrez pas consulter les données de votre véhicule en temps réel.
La création d'un compte My Renault est un prérequis à l'utilisation de vos services à distance.
Sans compte Google associé à votre système openR link, vous n'aurez pas accès aux applications Google Play.
Nous vous conseillons de renseigner un compte Google dans chaque profil utilisateur pour personnaliser votre expérience.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Si vous ne parvenez pas à associer vos comptes à votre système openR link, contactez notre assistance multimédia Renault au 01 70 48 92 58.
Vous pouvez modifier vos comptes à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur votre profil et supprimez vos comptes existants, puis remplacez-les par les nouveaux en suivant les étapes de l'assistant de configuration.
Non, dès que l'internet est activé dans votre véhicule, tous les profils utilisateurs peuvent en bénéficier.
Contactez notre Service Relation Client par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 18h (appel non surtaxé), par WhatsApp du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et à tout moment via notre formulaire de contact.