image

Est-ce que les voitures hybrides sont bonnes pour l’environnement ?

Oui, c’est d’ailleurs l’un de leurs grands avantages !


En plus d’un moteur essence (en général situé à l’avant du véhicule), les voitures hybrides sont équipées d’un ou de deux moteur(s) électrique(s). Ces moteurs n’émettent pas du tout de C02, ni de particules fines. Comme le véhicule passe régulièrement en mode de traction hybride (électrique + thermique) ou 100% électrique (en ville, par exemple), il est moins polluant qu’un véhicule essence ou diesel.


Si vous optez pour une voiture hybride non rechargeable (qui se recharge en roulant grâce aux énergies thermique et cinétique), les émissions peuvent être jusqu’à 30% plus faibles que sur une motorisation essence équivalente. Et pour une hybride rechargeable (qui se recharge en roulant mais aussi à l’aide d’une borne), le pourcentage peut même atteindre -75% !


Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus