image

Les voitures hybrides sont-elles plus économiques ?

Oui, surtout si vous roulez beaucoup ! Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, le moteur essence va être moins sollicité que dans une voiture classique et vous aurez moins souvent besoin de faire le plein.

Dans le cas d’un hybride rechargeable, la recharge en électricité coûte moins cher que l’essence ou le diesel.

À l’achat, la voiture hybride a un prix plus élevé qu’une voiture essence, diesel ou électrique. Cependant, si vous roulez beaucoup (plus de 35 000 km par an), le coût de revient sera particulièrement intéressant pour vous.
Enfin, il ne faut pas négliger les économies réalisées sur l’entretien, la maintenance du ou des moteurs électriques de votre véhicule hybride étant peu coûteuse (en raison d’un nombre de pièces nettement inférieur par rapport à un moteur thermique). Quant au moteur essence, comme il est moins mis à contribution, son entretien est donc moins coûteux !
 

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus