image

Le véhicule électrique est-il cher à assurer ?

Non, pas particulièrement, au contraire : l’assurance d’une voiture électrique reviendra en général moins cher, à garanties équivalentes, que celle d’une voiture essence ou diesel.


La raison est simple : le développement des véhicules électriques n’a pas échappé aux assureurs, qui souhaitent attirer leurs propriétaires en proposant des assurances pour auto électriques à des prix attractifs. Ceux-ci peuvent en effet s’avérer de 5 à 50% moins élevés par rapport à ceux correspondant à l’assurance d’une voiture thermique.


Sources : https://www.lelynx.fr/assurance-auto/vehicule/electrique/ ; https://www.automobile-propre.com/dossiers/assurance-voiture-electrique/

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus