Vaut-il mieux acheter ou louer la batterie ?

La location de la batterie entraîne automatiquement la baisse du coût d’achat initial. Vous verserez un loyer mensuel, dont le montant est fonction du nombre estimé de kilomètres parcourus chaque mois et du modèle acquis.
Le contrat Renault de location de batterie offre plusieurs avantages :


- un prix qui s’ajuste selon vos besoins et l’évolution de l’usage du véhicule ;
- une assistance gratuite en cas de panne ;
- une réparation ou un remplacement rapide de l’équipement en cas de disfonctionnement ;
- une revente facilité du véhicule électrique.


Si vous achetez la batterie, son coût est inclus dans le prix d’achat du véhicule, qui sera donc plus élevé. L’avantage est que vous ne paierez bien entendu pas de loyers mensuels. Le kilométrage est par ailleurs illimité, et les batteries Z.E. sont garanties 3 ans, 5 ans ou 8 ans selon les modèles.


L’achat comme la location de batterie présente des avantages spécifiques. Pesez le pour et le contre avant de faire votre choix. Vous pouvez également demander l’avis d’un conseiller Renault, qui vous aidera à prendre la décision la plus adaptée à votre situation et à vos besoins.


Notez que dans les deux cas de figure, Renault garantit le recyclage de la batterie, par le biais d’un partenariat avec des entreprises spécialisées.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En savoir plus