Véritable hommage à la fameuse Renault 4, cette version décapotable et électrique fait revivre tout ce qui a fait le succès de l’original.

La nostalgie passe à l’électrique

 

Les passionnés de vieilles autos ne resteront pas indifférents face à cette 4L Plein Air. Enfin, ePlein Air. Car oui, même les voitures d’un certain âge ont le droit d’être électrique. Ce concept a été révélé en juillet 2019, à l’occasion du 10e anniversaire du festival 4L International. Car même si la 4L passera bientôt le cap des 60 ans, l’engouement autour de cette voiture ne faiblit pas.

 

Pour rendre hommage à la 4L Plein Air de 1968, les équipes de Renault Classic et Renault Design se sont associées à Melun Rétro Passion, un spécialiste en pièces détachées pour voitures anciennes et de collections. Si elle est basée sur une plateforme de JP4 (modèle construit par Car Système à l’aide d’une Renault 4 d’occasion).

La ePlein Air profite du moteur de Twizy, soit 17 chevaux, le tout associé à la batterie de 6,1 kWh. Rien de mieux pour faire des balades zéro émission cheveux au vent !

 

Si on la regarde de plus près, on peut voir que la carrosserie et l’habitacle ont été revus. La calandre est faite d’un bloc avec un motif à damier qui n’est pas sans rappeler la 4L La Parisienne. Sur les côtés, des strippings décoratifs noirs, précisant le nom du modèle, sont assortis aux jantes mêlées de noir, blanc et chrome. Enfin, l'habitacle reçoit deux sièges à sellerie bleu vif ainsi qu’un coffre en osier blanc, fixé juste derrière. Le petit plus qui fait toute la différence : le tableau de bord numérique minimaliste de Twizy derrière le volant qui reste, lui, d'époque.

 

 

Pour ceux qui l’ont rêvé, non il n’est pas prévu de sortir cette version branchée de la 4L Plein Air. Cela reste un hommage et plutôt un bel hommage !