R5 TURBO 3E E-TECH 100% ÉLECTRIQUE

R5 TURBO 3E E-TECH 100% ÉLECTRIQUE

dérapage électrique contrôlé

R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault

toujours turbo, maintenant électrique

Elle a cumulé les succès en rallye, fait battre les cœurs, et collectionné les
superlatifs… La R5 Turbo 2 a 40 ans cette année ! Quoi de mieux pour lui rendre hommage que d’accueillir la nouvelle R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique, aussi affutée, aussi efficace, aussi spectaculaire ! Une icône remise au goût du jour.

film reveal - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault

100%

électrique

280kW

de puissance soit 380 ch

700Nm

de couple

100% performant

électrique, icônique, extatique

R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique ne renie rien : aussi performante que sa devancière, elle reprend et modernise son style iconique. Aileron, entrées d’air, ligne, couleurs, impossible de passer à côté ! Et son moteur de 280 kW (380 ch) électrifie tout sur son passage.

Situés à l’arrière, les deux moteurs électriques développent 280 kW, une puissance équivalente à 380 ch. Le couple de 700 Nm est disponible dès l'accélération et les batteries de 42 kWh permettent d’enchaîner les sessions de drift à pleine puissance.

Créée pour la compétition et plus spécifiquement pour le drift, R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique pèse 980 kg (hors batteries) et hérite d’un châssis tubulaire conçu spécialement pour elle. Le plancher plat reçoit les batteries ; le centre de gravité très bas contribue à une meilleure glisse.

drift only

drift - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault

tout pour drifter

Stricte deux places conçue pour bousculer les « attack zones », R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique est forcément une propulsion. La carrosserie en fibre de carbone habille un châssis tubulaire, les pneus slicks sont conçus pour le drift et des supports pour caméras permettent d'enregistrer et partager les sessions.

100% playful

jusqu’au bout du design

Les bas de caisse, les boucliers et toutes les surfaces sont redessinés sur ce show-car qui gagne 25 cm en largeur par rapport à la « Turbo 2 ». Détails esthétiques : les vitres aux tons rose violacé, les incrustations de LED rouge qui s’illuminent pendant les drifts et le logo lumineux au centre du volant.

  • design - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
  • design - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
  • design - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault

TOUT POUR LE DRIFT !

L’aérodynamisme est spécifiquement travaillé : entrées d’air dans le capot, bouclier avant qui réduit la résistance à l’air, pas de rétroviseurs mais des supports pour caméras et un diffuseur arrière abrite les sorties d’air. Lors des drifts, les phares jouent une animation inspirée du glitch art.

roues - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
roues
spoiler - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
spoiler
lames avant / arrières - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
lames avant / arrières
intérieur - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
intérieur
phares - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
phares

360° en toute sécurité !

Agressif et soft en même temps, l’habitacle est conçu pour performer en toute sérénité. Les arceaux de sécurité rassurent, les sièges baquets maintiennent, les selleries protègent… Let’s drift !

R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault

WIDGETS SUR LA PLANCHE DE BORD

Clin d’œil aux compteurs et instruments qui tapissaient le tableau de bord de la R5 Turbo 2, des widgets habillent aussi celui de la R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique.

mode "turbo" - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
mode "turbo"
vitesse - R5 TURBO 3E - Renault
vitesse
niveau de batterie - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
niveau de batterie
notification - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
notification
distance parcourue en drift - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
distance parcourue en drift
mode donut - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
mode "donut"
indicateur d'angle maximum - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
indicateur d'angle maximum
jauge d'énergie - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
jauge d'énergie
mode track invader - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
mode "track invader"
mode track invader - R5 TURBO 3E E-Tech 100% électrique - Renault
mode "battle"

YouTube utilise des traceurs lors de la visualisation de vidéos hébergées sur son site, afin de personnaliser les annonces. Pour regarder cette vidéo, vous devez autoriser les cookies sociaux sur notre site. Vous pouvez revenir sur votre choix à tout moment. Plus d'informations sur la Politique de cookie YouTube : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacygérer

R5CUP, la première compétition de gaming au volant de R5 Turbo

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de R5, Renault organise un évènement de gaming le 5 octobre 2022 en direct de l’Atelier Renault, 53 Avenue des Champs Elysées. 5 équipes internationales, chacune constituée d’un gamer renommé et d’un ambassadeur Renault,  s’affronteront sur la simulation de conduite Forza Horizon 5 au volant de la mythique et légendaire R5 Turbo de 1980.

 

Relayée en direct sur la chaine Twitch de Renault, cette opération marque la volonté de Renault de s’investir dans les univers innovants et connectés du gaming et de se rapprocher des futures générations de conducteurs baignant d’ores et déjà dans les technologies et le divertissement.

 

Rendez-vous le 5 octobre sur la chaîne Twitch de Renault.

à découvrir aussi...

50 ans R5 - Renault

Renault 5 célèbre ses 50 ans

L'iconique R5 célèbre son 50ème anniversaire à travers de nombreuses surprises inédites.

Hippie Caviar Motel show car - Renault

Showcar Kangoo Hippie Caviar Motel E-Tech 100% électrique

100% extrême, 100% électrique, ce showcar aménagé sur base de Kangoo Van
L2 est pensé comme un lodge mobile.

Les concept-cars - Renault

les concept-cars Renault

Vivez l'innovation à travers les concept-cars qui préfigurent les futurs véhicules Renault.