Commandez en ligne, en toute sérénité, votre nouveau véhicule Renault.
La vente en ligne est disponible pour certains véhicules uniquement.
Il vous est possible de commander en ligne certains de nos véhicules en cliquant sur les liens « commandez ». Ces liens sont présents sur les pages de voitures concernées.
Toute autre démarche peut se réaliser intégralement chez le concessionnaire de votre choix.
Suite à la précommande de votre véhicule, le concessionnaire sélectionné vous a normalement recontacté.
Si davantage de précisions vous sont nécessaires, contactez-le directement.
Vous pouvez réserver et réaliser un essai du véhicule de votre choix.
Pour le programmer et connaître la disponibilité des véhicules d'essai, prenez contact avec le concessionnaire Renault de votre choix.
La commande de vos accessoires s'effectue directement auprès du concessionnaire sélectionné lors des étapes finales de votre commande en ligne.
Contactez-le directement pour prendre connaissance des modalités.
Non, il n'est pas possible de modifier votre configuration, une fois votre commande validée. Tout changement (moteur, couleur, options choisies...) peut impacter le prix final du véhicule.
Attention, les accessoires ne peuvent pas être achetés en ligne et sont à commander directement auprès de votre concessionnaire.
Pour toute demande de services, une fois votre commande en ligne effectuée, contactez directement votre concessionnaire.
Il saura vous renseigner sur les services :
- Mobilize Power Solutions (vous accompagne dans votre projet d'installation de solution de recharge à domicile)
- Mobilize Visa card (disponible gratuitement en option de votre crédit renouvelable)
- Sowee (offre en parteneriat avec Sowee, filiale EDF pour l’optimisation de la recharge).
La création ou la connexion à un compte My Renault, vous permet d'identifier le concessionnaire de votre choix et d'accéder aux conditions commerciales de ce dernier.
Votre compte vous permet également de faciliter le suivi de votre commande : une fois celle-ci validée, vous pourrez y consulter toutes les informations liées à votre commande.
La vente en ligne ne change rien quant à la durée de la garantie applicable au véhicule conformément aux Conditions de Garantie.
Dans le cadre de la souscription d'un contrat de Location en ligne, vous n'avez qu'à souscrire et signer votre contrat.
Dans le cadre de la souscription d'un contrat de Location Longue Durée, pour que votre dossier soit complet, vous devez soumettre un RIB. Vos documents sont stockés dans l’espace sécurisé de notre filiale financière Renault Financial Services (marque commerciale de DIAC).
Pour toute demande concernant la commande de votre véhicule, contactez directement le conseiller vendeur de l’établissement choisi lors de votre commande. Retrouvez ses coordonnées dans l’email récapitulatif reçu après validation de votre commande en ligne. À noter que vous pouvez également suivre votre commande dans votre espace My Renault.
Les conditions générales d'utilisation de l'Espace de Souscription Sécurisé Renault Financial Services (marque commerciale de DIAC) sont disponibles ici.
Retrouvez toutes les informations relatives à la gestion de vos données personnelles dans le lien suivant : https://www.renault.fr/donnees-personnelles.html
Pendant l’étude de votre dossier, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande dans la rubrique « Mon suivi de dossier » de votre espace sécurisé de souscription DIAC.
La réponse définitive vous sera communiquée par e-mail et sms dans un délai maximum de 7 jours, à partir de la date de signature électronique de votre contrat, à condition d'avoir transmis l'ensemble des justificatifs nécessaires.
Le commerçant sélectionné vous recontactera pour finaliser les derniers détails et vous confirmer la date de livraison de votre véhicule.
Retrouvez toutes vos informations dans la rubrique « Mon suivi de dossier » de votre espace sécurisé de souscription DIAC.
Pour toute question concernant votre commande, contactez le service relation client Renault, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h30 à 17h30, au 0187642984.
Dans le cadre de la souscription en ligne, retrouvez votre contrat dans votre espace personnel de souscription.
Dans le cadre d'un achat en ligne comptant, retrouvez votre facture dans votre espace personnel My Renault.
Une fois la commande en ligne confirmée, nous vous indiquons une date de livraison estimative maximale.
La date de livraison exacte vous sera confirmée par votre concessionnaire. Celui-ci vous contactera environ 15 jours avant la date de livraison du véhicule.
La date de livraison indiquée dans votre email récapitulatif est une date de livraison estimative.
Votre concessionnaire vous contactera 15 jours avant cette date. Profitez-en pour organiser avec lui l'arrivée de votre véhicule et modifier la date de livraison selon votre convenance.
Les frais de préparation du véhicule sont compris dans le prix total.
En revanche, les frais d’immatriculation du véhicule seront à prévoir.
A la livraison, il vous sera demandé de régler les frais de mise à la route et de carte grise. Les montants des frais de mise à la route et de carte grise seront convenus avec votre point de vente, le prix moyen constaté est d’environ 300€. Le pack frais de mise à la route inclut : les frais de démarche d’immatriculation, la fourniture et la pose des plaques d’immatriculation, le kit de sécurité et la vignette Crit’Air.
En Location Longue Durée, ou LLD, vous louez votre voiture pour une durée déterminée et la restituez en fin de contrat.
Vous profitez pleinement de votre véhicule et ne payez que pour son utilisation réelle, sans vous soucier de sa revente.
Etape 1 – Personnalisez votre LLD :
Choisissez la durée de votre contrat et le kilométrage maximum souhaité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, procéder au versement d’un 1er loyer majoré facultatif, équivalent à un apport, afin de diminuer le montant de vos loyers. Pour plus de sérénité, vous pouvez complétez votre LLD en ajoutant des assurances facultatives.
Votre loyer vous convient ? Remplissez le formulaire de demande en quelques clics et obtenez instantanément une réponse de principe. En cas d’avis favorable, vous constituez et signez votre contrat de location 100% en ligne sur l’espace sécurisé de notre filiale financière, la DIAC.
Etape 2 – Votre dossier est accepté ? Profitez de votre voiture !
Etape 3 – La restitution :
Votre contrat se termine, vous restituez votre voiture chez votre concessionnaire Renault.
La restitution de votre voiture est très simple : votre concessionnaire Renault évalue l’état général de votre véhicule en tenant compte de son âge et de son kilométrage et vérifie que la voiture est restituée en bon état (état dit « standard »).
Avec l’offre de Location Longue Durée de la DIAC, vous choisissez votre kilométrage annuel selon votre budget pour régler chaque mois un loyer fixe sur-mesure, avec ou sans apport.
A la fin de votre contrat, vous restituez votre voiture en concession sans vous soucier de sa revente. Vous pouvez alors souscrire à un nouveau contrat de location pour profiter pleinement d’une nouvelle voiture dernière génération tout en maîtrisant votre budget.
Pour constituer votre dossier de Location Longue Durée, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :
Votre concessionnaire est à votre écoute : retrouvez ses coordonnées dans votre espace sécurisé de souscription ainsi qu’une FAQ et un formulaire de contact en ligne dédié.
Vous recevez un e-mail de confirmation dès la signature de votre contrat de location.
Pendant l’étude de votre dossier, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande dans la rubrique « Mon suivi de dossier » de votre espace sécurisé de souscription.
Notre réponse définitive vous sera communiquée par e-mail et sms dans un délai maximum de 7 jours à partir de la date de signature électronique de votre contrat, à condition que vous nous ayez transmis l'ensemble des justificatifs.
Pour plus de sérénité, vous pouvez compléter votre Location avec les assurances facultatives proposées par la DIAC.
- Assurance emprunteur Décès, Incapacité (DI) et Décès, Incapacité, Perte d’emploi (DIPE) : sécurisez le remboursement de votre prêt en cas d’aléas de la vie(1).
En savoir plus > https://www.renault.fr/nos-assurances.html
- Assurance Secureloyer : vos loyers sont couverts en cas de sinistre total de votre véhicule en complément de votre assurance auto.
En savoir plus > https://www.renault.fr/nos-assurances.html
(1) Dans les limites et conditions prévues au(x) contrat(s) et sous condition d'adhésion.
- Switch Car : profitez d’un véhicule de location pour vos vacances et vos week-end avec la garantie d’un tarif fixe inclus dans votre Location qui n’augmente pas pendant les périodes de fortes demandes.
En savoir plus > https://www.renault.fr/switch-car.html
- Entretien Zen : bénéficiez de l'expertise Renault pour entretenir votre voiture électrique et profitez du remplacement et de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques lorsqu'elles sont défectueuses.
En savoir plus > https://www.renault.fr/entretien/packs-entretien.html
Votre concessionnaire Renault évalue l’état général de votre voiture en tenant compte de son âge et de son kilométrage et vérifie que le véhicule est restitué en bon état (état dit « standard »).
Un entretien régulier est important pour restituer le véhicule en bon état (état dit « standard »).
En respectant bien la date de restitution et le kilométrage prévus au contrat, la restitution se fait en toute sérénité.
Rendez-vous chez le concessionnaire Renault de votre choix. Il vous aidera à choisir la solution de financement ou de location la plus adaptée.
Mobilize Financial Services France, spécialiste du financement automobile et filiale du Groupe Renault depuis 1924, accompagne les clients Renault dans l’achat et la location de leur voiture dans un marché automobile en constante évolution.