trouvez facilement des réponses à vos questions
L'extension de garantie Renault concerne des solutions d’extensions de garanties en fonction de vos besoins.
Renault propose différentes formules d’extensions de la garantie constructeur en fonction de l’usage de votre véhicule (durée de détention et kilométrage effectué). L'extension de garantie peut étendre la garantie jusqu’à 5 ans ou 100000 kilomètres. Pour y souscrire, prenez contact avec votre concessionnaire Renault.
Selon vos besoins, Renault propose différentes formules :
Quand ?
Comment ?
Pour Qui ?
Les contrats de services prennent fin au premier des deux termes souscrits (durée et/ou km) atteint. La durée du contrat inclut la durée de la garantie Constructeur et est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule quelle que soit la date de souscription du contrat. Le kilométrage est décompté à partir du "kilométrage zéro".
Comment résilier, céder, modifier mon contrat ?
Pour toutes demandes de:
Nous vous invitons à contacter notre service Relation Client SIGMA SERVICES au 0800 103 183 ou à l'adresse suivante : service.client_leaseandco@mobilize-fs.com (en indiquant le numéro de votre contrat).
Renault propose 3 contrats d’entretien :
Vous pouvez souscrire à nos contrats d’entretien si :
Les intervalles de révision varient en fonction du modèle de véhicule que vous possédez, de sa motorisation et de son année de fabrication.Le plus simple pour obtenir cette information est de vous rendre dans votre espace MyRenault, si vous y êtes inscrit, toutes les informations pour votre véhicule sont disponibles.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, vous pouvez :
Renault propose à tous ses Clients de faire leur devis et de prendre rendez-vous. Le tout en quelques clics.
L’enseigne Renault Minute répond à une promesse client: l’entretien de son véhicule sans rendez-vous.Pour cela, elle s’appuie sur les engagements client suivants:
Les prestations d’un RM sont ciblées et ne peuvent concerner que les opérations suivantes :
Aujourd’hui, couple moteurs optimisés, châssis affutés (même sur des non sportives) et aides à la conduite (sur-assistance de freinage, ESP,...) se généralisent, banalisant et rendant plus fréquents les efforts demandés à la mécanique en général, et à toutes les fonctions en lien avec la route en particulier. Une gomme souvent plus tendre complète ces évolutions qui visent à améliorer la tenue de route. Ainsi les pneus se trouvent souvent bien entamés dès 10 000 kms.
Conseils :
Le nombre de kilomètres parcourus par vos pneumatiques n’est donc pas le seul paramètre expliquant leur longévité.
Une étape essentielle à son bon fonctionnement est le nettoyage périodique réalisé par une montée en température importante, possible uniquement lorsque le temps de roulage est suffisamment long et à vitesse soutenue.
Ces conditions sont régulièrement rencontrées sur route et autoroute, et à l’inverse une utilisation essentiellement urbaine peut amener le remplacement anticipé du FAP.
Si votre véhicule est accidenté et/ou non roulant, nous vous invitons à contacter Renault Assistance au 0 800 05 15 15.
Au besoin, vous pouvez également contacter l’un de nos Conseillers via notre Service Relation Client.
Pour cela, vous pouvez remplir notre formulaire en cliquant ici ou contacter le 08 06 00 20 20 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Un voyant rouge STOP indique qu’il est impératif de vous arrêter. Vous devez contacter Renault Assistance au 0 800 05 15 15 (appel gratuit depuis un poste fixe).
En cas de difficulté à les joindre, vous pouvez contacter notre Service Relation Client au 08 06 00 20 20 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou grâce au formulaire suivant :
La garantie constructeur Renault est valide 2 ans selon le modèle. La garantie constructeur comprend une assistance 24h/24 en cas de panne immobilisante et la réparation gratuite pièces et main d’œuvre.
Les garanties Renault fonctionnent à l’étranger:
Couverture géographique de Renault:FRANCE METROPOLITAINE ET D'OUTRE-MER – ALBANIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUTRICHE - BELGIQUE - BOSNIE HERZEGOVINE – BULGARIE - CHYPRE - CROATIE - DANEMARK - ESPAGNE - ESTONIE - FINLANDE - GRANDE BRETAGNE – GRECE - HONGRIE - IRLANDE - ISLANDE - ITALIE – KOSOVO - LETTONIE - LIECHTENSTEIN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MACEDOINE - MALTE - MONACO - NORVEGE - PAYS BAS - POLOGNE - PORTUGAL – REPUBLIQUE TCHEQUE – ROUMANIE - SAINT-MARIN - SERBIE - MONTENEGRO - SLOVAQUIE - SLOVENIE - SUEDE - SUISSE
Cependant, si votre véhicule est amené à être immatriculé en dehors de la zone géographique définie ci-dessus, vous n’êtes malheureusement plus couvert par les garanties Renault.
En ce qui concerne la garantie réparation, elle est valide pour tous les véhicules Renault et pour toutes les réparations effectuées dans le réseau Renault. La garantie est d’1 an sur les pièces et main d’œuvre.
Pour l’entretien de votre véhicule, cliquez sur le lien pour tout savoir sur les services proposés.
La garantie corrosion garantit la carrosserie et le soubassement de tous les véhicules de la gamme Renault contre la perforation venant de l’intérieur due à la corrosion de la tôle qui serait due à un défaut de fabrication, de matière ou d’application des produits de protection.
Les fientes d’oiseaux produisent une réaction chimique amenant à une action décolorante rapide de la peinture puis à son décollement. Il est impératif de laver immédiatement le véhicule pour les enlever, car il est impossible de les faire disparaître à posteriori.
Par ailleurs, la garantie contractuelle couvre la remise en état ou le remplacement des éléments qui présenteraient des défauts de peinture (dégradation de la laque ou du vernis de finition) dont la cause est imputable à un défaut de matière, de fabrication ou d’application reconnu par le constructeur. En revanche, elle ne couvre pas les dégradations causées par des facteurs extérieurs, telles que les fientes d’oiseaux.
Conformément à nos conditions générales de ventes nous maintenons un stock de pièces de rechange de tous nos modèles AU MOINS pendant 10 ans après leur date de commercialisation. Au-delà, la disponibilité des pièces n’est plus garantie. En cela, nous fonctionnons comme tous les fabricants de produits manufacturés.
Il est donc possible qu’après ce délai de 10 ans certaines pièces ne soient plus disponibles ou le soient dans des délais plus longs. Toutefois, en liaison avec notre Division Pièces & Accessoires, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution à nos clients tant auprès de nos fournisseurs que de notre réseau Européen.
Pour obtenir un certificat d’homologation ainsi que toutes autres attestations constructeur vous pouvez les commandez en ligne directement sur notre site. Les ‘pièces à fournir’ vous seront demandées et le paiement sécurisé se fait par carte bancaire.
Vous pouvez les commander en ligne directement sur notre site. Des ‘pièces à fournir’ vous seront demandées et le paiement sécurisé se fait par carte bancaire.
Vous pouvez le commander en ligne directement sur notre site. Cette documentation vous sera facturée 50 euros. Des ‘pièces à fournir’ vous seront demandées et le paiement sécurisé se fait par carte bancaire.
Vous pouvez nous adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : contact.atthom@renault.com
Il est également possible de nous contacter par téléphone au : 0806 00 20 20, choix n°3 pour obtenir directement un conseiller.
Vous pouvez faire la demande directement en ligne sur notre site. Les ‘pièces à fournir’ vous seront demandées et le paiement sécurisé se fait par carte bancaire.
Faites votre demande en cliquant ici.
Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie. Le système Stop&Start détecte la position exacte des pistons et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorable à une mise en action instantanée du moteur. L’énergie « gratuite » stockée grâce au système de récupération d’énergie au freinage est utilisée pour recharger la batterie et assurer les redémarrages.
Quand le mode est actif, un indicateur Eco s’allume sur le compte-tours. L'ECO Mode déclenche une éco-conduite forcée en jouant sur la diminution du couple moteur, la modification de la cartographie de l'accélérateur et l'anticipation de l'indicateur de changement de rapports.
L'ECO Mode peut être déconnecté par un fort freinage ou une forte accélération. Cet ECO Mode permet une économie de carburant jusqu’à 10 % sur les moteurs Diesel nouvelle génération.
Le Groupe Renault déploie un ensemble d'actions visant à réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de ses véhicules diesel EURO 6b en usage client.Les véhicules diesel EURO 6b fabriqués à partir de juillet 2016 intègreront progressivement ces évolutions de série.
À compter d’octobre 2016, les clients déjà en possession d’un véhicule diesel EURO 6b pourront demander à bénéficier, de ces évolutions via un simple passage dans le Réseau. Trouvez la concession ou le garage le plus proche de chez vous en vous rendant sur notre site dédié aux établissements Renault .
Le FAP est un élément monté sur la ligne d’échappement qui permet de piéger les particules de suie issues de la combustion du gazole. Ce filtre est installé uniquement sur des motorisations diesel et contribue à la protection de l’environnement en stoppant et en éliminant 99% des particules émises.
Une étape essentielle à son bon fonctionnement est le nettoyage périodique réalisé par une montée en température importante, possible uniquement lorsque le temps de roulage est suffisamment long et à vitesse soutenue.
Ces conditions sont régulièrement rencontrées sur route et autoroute, et à l’inverse une utilisation essentiellement urbaine peut amener le remplacement anticipé du FAP.
Tous les modèles sont soumis à un même protocole de mesure normalisé et identique quel que soit le Constructeur.
En Europe, il s’agit du cycle NEDC (pour New European Driving Cycle) destiné à simuler une conduite sur divers types de route, avec des accélérations régulières et des changements de rapports à des temps déterminés sur route plate, sans vent, conducteur seul et véhicule à vide.
Cependant, les différents styles de conduite des conducteurs, les conditions réelles (relief, vent, véhicule chargé etc..), peuvent augmenter la consommation ainsi que l’usage d’équipements demandant de l’énergie (climatisation, phares, dégivrage) ou modifiant la pénétration dans l’air (fenêtres ouvertes, coffre ou barre de toit).
Renault a un engagement réel pour l’environnement et le développement durable. Notre défi au quotidien depuis maintenant près de 20 ans est de réduire les impacts écologiques de nos véhicules à chaque étape leur cycle de vie et cette démarche est faite dès leur conceptions.
Pour plus d’information concernant Renault et l’environnement cliquez ici.
Si vous souhaitez être informé de tous nos nouveaux articles, inscrivez-vous ici à la Newsletter Renault.
Renault est le 1er groupe automobile sous les 115g CO2/km. Afin de conserver notre positionnement de leader nous avons pour objectif d’atteindre moins 95g en 2020 et pour cela nous proposons des véhicules plus propres. Dans cette optique, Renault a adopté une stratégie mécanique globale sur ces véhicules en améliorant nos motorisant thermiques – ECO2 et développe des voitures électriques, actuellement la seule solution technologique zéro émission à l’usage.
Pour plus d’information sur les véhicules propres Renault, consultez la rubrique Nos moteurs
Le défi que nous nous fixons aujourd’hui, et depuis près de 20 ans, est de réduire à chaque étape de la vie de nos véhicules leur impact sur l’environnement.En fin de vie des véhicules, Renault garantie un recyclage ou une valorisation de 95% de la masse, pour que les matières et pièces puissent être réutilisées dans la filière automobile.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Renault développe et accélère la recherche sur les énergies de substitution. Cette partie de la Recherche, le plus souvent menée en partenariat dans le cadre de programmes européens, vise à obtenir la "transparence" totale de la voiture dans son environnement, avec l'objectif "zéro émission". Outre l'utilisation de carburants alternatifs (GPL, GNV), Renault explore la voie du véhicule électrique seul et hybride mais aussi celle de la pile à combustible qui donne au moteur électrique l'autonomie qui lui fait encore défaut.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le protocole d’homologation actuel, appelé NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite), sera progressivement remplacé par la procédure WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) qui signifie, en français: Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers.
Ce nouveau protocole intègre des tests en conditions réelles sur route qui viennent compléter les tests réalisés sur des bancs en laboratoire, l’objectif est d’obtenir des résultats qui se rapprochent des conditions réelles de conduite et d’usage des utilisateurs.
Nos ingénieurs conçoivent les véhicules de manière à en optimiser l’efficacité et la consommation, dans le respect des normes environnementales. Or, l’installation de ce boitier, non prévu à l’origine, peut avoir un impact sur le fonctionnement et la durée de vie des moteurs. Le Groupe Renault, comme tous les membres de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), considère que l'installation de boîtiers E85 (éthanol) comporte des risques.
Les modifications techniques qu’implique ce système entrainent donc une non-application de la garantie constructeur en cas de panne.
Trouvez facilement les réponses à vos questions en consultant la foire aux questions devis en ligne.