image

Est-ce que les voitures électriques polluent ?

Une voiture électrique n’émet pas de CO2 ni de particules dans l’atmosphère quand elle circule, contrairement aux véhicules thermiques. En revanche, la fabrication d’une voiture électrique est source d’émissions de CO2 et implique l’utilisation d’énergies fossiles.


Il serait donc erroné d’affirmer que les véhicules électriques ne sont pas du tout polluants. Mais ils le sont nettement moins que les véhicules thermiques : ils émettent, selon les cas de figure, de 22% à 81% de CO2 de moins que les voitures essence et diesel, comme l’a récemment démontré, à travers une étude comparative, l’organisation européenne Transport & Environnement (lire Quel est le bilan carbone d’un véhicule électrique ? ).


Source : https://www.transportenvironment.org/news/does-electric-vehicle-emit-less-petrol-or-diesel

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus