L’offre 4 roues motrices

Synonyme de robustesse et de confort, même sur routes ou chemins difficiles, la technologie 4 roues motrices est par définition associée à une certaine forme de liberté – par exemple celle de quitter la route principale pour s’aventurer sur des sentiers moins fréquentés. Mais le 4x4 moderne est aussi une voiture familiale et polyvalente, adaptée aux trajets quotidiens et répondant à des attentes grandissantes en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

C'est pourquoi les véhicules 4x4 conçus par Renault conjuguent la fiabilité et le confort avec la maîtrise de la consommation et de l'empreinte carbone.

Renault Rafale E-Tech hybrid en motorisation 4 roues motrices

Renault Rafale E-Tech hybrid

combinez les atouts d'un 4x4 avec les avantages de l'hybride

Révélé à l’été 2023, Renault Rafale sera commercialisé en 2024, d’abord en motorisation E-Tech full hybrid (auto-rechargeable), puis dans une toute nouvelle motorisation inédite : E-Tech 4x4 300ch.

Cette version hybride rechargeable permettra de réaliser la quasi-totalité de ses trajets quotidiens en utilisant uniquement la traction 100% électrique, grâce à la haute capacité de sa batterie et à la possibilité de recharger le véhicule sur une prise domestique ou une borne de recharge.

Côté puissance et performance, Renault Rafale E-Tech 4x4 300ch s’affirme comme un SUV à quatre roues motrices, du fait de la présence d’un moteur électrique supplémentaire disposé sur le train arrière du véhicule.

Vous pourrez donc apprécier le design unique de Renault Rafale tout en bénéficiant d’un vif plaisir de conduite, d’une grande polyvalence et d’un temps de roulage électrique maximisé.

 

avantages de la motorisation E-Tech full hybrid

Les véhicules 4x4 actuellement disponibles

En attendant la sortie de Renault Rafale E-Tech 4x4 300ch, Renault ne propose pas actuellement de voiture 4 roues motrices dans sa gamme de véhicules neufs.

En revanche, vous trouverez un choix de SUV et crossovers sur la page dédiée. Ces modèles conviennent parfaitement si vous comptez circuler uniquement sur route ou sur chemin lisse (voir explications ci-dessous sur les différences entre les 4x4 et les SUV).

 

Vous souhaitez vous procurer un 4x4 d’occasion ?

Rendez-vous sur notre site renew. Deux modèles de 4x4 Renault y sont disponibles : Koleos et Kadjar. Comme tous les véhicules du réseau occasion Renault, ils sont régulièrement entretenus par des experts, qui vérifient un minimum de 100 points de contrôle sur les voitures thermiques et hybrides.

 

koleos

KOLEOS

le 4x4 robuste

Sa haute silhouette musclée annonce la couleur : Koleos est l’exemple même de la voiture 4x4 tout-terrain qui ne se laisse guère impressionner par les irrégularités au sol. Vous les sentirez vous-même à peine, confortablement installé au sein d’un habitacle spacieux, ergonomique et raffiné. Côté adhérence, rien à craindre : la technologie All Mode 4x4 assure une répartition idéale du couple entre roues avant et arrière. Vos trajectoires seront précises et sans faille.

Renault Kadjar occasion

KADJAR

le crossover 4x4

Kadjar affiche fièrement un look de crossover sportif dont le design mêle caractère et sensualité. Sa modularité intérieure, équivalente à celle d’un break, en fait un véhicule familial multi usage (MPV) aussi dynamique et racé dans sa forme que pratique et ultra confortable au quotidien. Dans sa version à 4 roues motrices, Kadjar se dote d’une qualité supplémentaire : tout terrain, il devient le complice de vos excursions hors des sentiers battus.

Les points forts des 4x4 Renault

Renault Rafale E-Tech 4x4 300 ch - SUV coupé

Direction

des trajectoires maîtrisées sur tous les terrains

Pour la conduite quotidienne en ville, optez pour la la traction avant 2 roues motrices. Mais pour les terrains difficiles, activez le mode 4 roues motrices de Renault et appréciez une tenue de route adaptée, irréprochable. Adhérence, qualité d’amortissement et précision du contrôle des roues sont de précieux atouts quand on veut quitter les grands axes : la gamme de véhicules 4x4 Renault les possède sans conteste.

Renault Rafale E-Tech hybrid - intérieur

Confort

un habitacle ergonomique et raffiné

Même sur un terrain bosselé ou boueux, l’intérieur des voitures 4X4 Renault ne cesse jamais d’être confortable. Grâce à leur robustesse qui absorbe les chocs éventuels, mais aussi à un habitacle pratique et modulable, dont les finitions et le design rivalisent d’élégance tandis que le tableau de bord offre un accès optimisé à l’ensemble des fonctionnalités (aides à la conduite ; openR link…). Sensation de maîtrise, plaisir du toucher et du regard se combinent pour procurer un bien-être grisant.

Renault Rafale E-Tech hybrid - design extérieur

Design

des silhouettes de caractère

La forme athlétique des véhicules 4x4 Renault ne cache rien de leur belle assurance quand il s’agit d’emprunter chemins et sentiers ardus. Mais le muscle ne fait pas tout : leur design donne aussi dans la fluidité et l’élégance, pour une combinaison unique de puissance et de raffinement. Le sens de l’équilibre au propre comme au figuré.

SUV, 4x4 : quelles différences ?

Le SUV

Un SUV (Sport Utility Vehicle) est un véhicule spacieux, massif, surélevé par rapport à une citadine ou une berline par exemple. Doté de 2 ou 4 roues motrices, le SUV est surnommé « 4x4 urbain » pour une bonne raison : ces véhicules sont destinés à circuler sur routes goudronnées ou sur des sentiers lisses et bien entretenus, mais pas sur des surfaces accidentées. C’est pour cela qu’on parle de « véhicule tout chemin », en opposition à « tout terrain ».

Le 4x4

Le 4x4 est quant à lui forcément équipé de 4 roues motrices, comme son nom l’indique. Il possède par ailleurs plusieurs caractéristiques techniques absentes dans les SUV, comme :

  •  le blocage différentiel (permettant une meilleure traction des roues) ;
  • les ponts avant et arrière indépendants (les ponts désignant les pièces qui assurent la transmission automatique aux roues du véhicule) ;
  •  deux boites de vitesse: une boite de vitesses adaptée à un usage normal et tout terrain avec bascule de l’ étagement (court ou long) en sortie de boite.

Ce sont ces spécifications, entre autres, qui font que le 4x4 est un véhicule dit « tout terrain », c’est-à-dire adapté aux routes, aux chemins mais aussi aux voies caillouteuses et irrégulières.