motorisation Eco-G

motorisation Eco-G

véhicules thermiques Renault fonctionnant au GPL

la technologie Eco-G Renault

Renault et le GPL

La bicarburation essence et GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est une solution pratique, économique et plus écologique que celle des véhicules essence classiques.

 

La technologie Eco-G créée par Renault rassemble les véhicules disponibles avec cette bicarburation.

la technologie Eco-G en 3 points

à l’achatVous réalisez des économies avec une carte grise gratuite ou à moitié prix*.
au quotidienEncore plus d’économies, avec un prix au litre inférieur à celui de l’essence, d’environ -50%. Plus écologique avec une réduction des émissions de particules fines.
sur la routeAvec 2 réservoirs vous gagnez en autonomie en roulant jusqu’à 1 300km**. Et avec une vignette Crit’Air 1, vous roulez où vous voulez.

*en fonction de la région. Frais d’édition restant à charge.

**en fonction de la version et des options

fonctionnement de la bicarburation essence-GPL

fonctionnement automatique & manuel des réservoirs GPL

Les véhicules Eco-G disposent de 2 réservoirs (essence et GPL) utilisés en alternance ; si cette alternance se fait automatiquement, vous pouvez également la gérer manuellement.

automatique

Ce mode signifie que le véhicule démarrera systématiquement via le réservoir à essence et alternera ensuite de lui-même en faisant appel à tour de rôle aux deux réservoirs, privilégiant toujours le reservoir le plus plein.

manuel

Ici, vous pourrez choisir vous-même quel réservoir sera sollicité et à quel moment vous souhaitez alterner avec l’autre, grâce à un commutateur prévu à cet effet. Le choix que vous ferez sera alors le choix par défaut de vos prochaines utilisations, jusqu’à modification de votre part. 

les composants d'un moteur GPL

motorisation Eco-G - les composants d'un moteur GPL
    • le réservoir GPL

      Il se situe à la place de la roue de secours sur tous les véhicules Renault Eco-G.

    • soupape de sécurité

      En cas de surpression, elle assure la sécurité du véhicule.

    • commutateur / jauge GPL

      Ils permettent d’alterner manuellement entre les deux réservoirs GPL et essence et aussi d’en connaître le niveau de remplissage.

    • tuyau d’alimentation GPL

      Il assure l'alimentation du moteur depuis le réservoir GPL.

    • vapodétendeur

      Il permet de transformer le carburant GPL de l'état liquide à l'état gazeux.

vos questions sur le fonctionnement du GPL

le GPL au quotidien

Si les véhicules Renault Eco-G proposent un réservoir supplémentaire dédié au GPL, leur espace intérieur reste inchangé et leur tarif similaire à un véhicule essence traditionnel ; vos habitudes restent donc les mêmes. 

motorisation GPL - les avantages d'un véhicule GPL

les avantages d'un véhicule GPL

Grâce aux deux réservoirs, l'autonomie d’un véhicule Eco-G est plus optimisée que celle d'un véhicule essence.

Les pleins sont moins fréquents et plus économiques, le GPL étant 50% moins cher* que l'essence et le diesel.

Écologiquement, un véhicule Eco-G émet jusqu'à 11% de CO2 en moins et 13 fois moins de NOx** qu'un diesel.

motorisation GPL - achat et usage

achat et usage

Bien que les véhicules Eco-G GPL soient équipés de 2 réservoirs dédiés à la bicarburation ; ils ne coûtent pas plus cher à l’achat.

Ils sont aussi plus économiques à l’usage, le GPL étant moins cher au litre. Ils proposent également un bilan écologique plus respectueux et une plus grande autonomie.

*en moyenne prix constaté

**émissions d'oxydes d'azote émises par la combustion des carburants fossiles

la gamme GPL

Clio GPL

Clio Eco-G

Captur Eco-G

Captur Eco-G

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