les véhicules équipés de la technologie
mild hybrid
Les motorisations mild hybrid ne sont pas une technologie E-Tech car elles ne permettent pas de rouler en 100% électrique.
nouvelle génération mild hybrid
Le système électrique (batterie 12V) assiste le moteur thermique essence lors des phases d'accélération pour diminuer la consommation et améliorer les performances.
technologie
La technologie mild hybrid se compose d’un moteur essence à 4 cylindres turbo de 1,3L, avec injection directe d’essence et bloc moteur en aluminium pour un poids réduit, assisté d’une batterie Lithium-ion de 12V pour une efficacité renforcée.
La batterie Lithium-ion qui alimente le dispositif s’auto-régénère en récupérant l’énergie cinétique lors des phases de décélération.
fonctions principales
L’assistance électrique limite l’impact de la motorisation thermique dans les phases de démarrage et d’accélérations, en faisant baisser la consommation de carburant et en réduisant les émissions de CO₂. À la clé, une conduite plus souple et énergique pour un meilleur confort de conduite.
optimisez votre consommation
technologies
Offrant une puissance efficace de 130 ch, cette technologie consiste en un système couplé à une batterie 48 V Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération.
fonctions principales
Le moteur mild hybrid advanced atteint le meilleur niveau de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Le système électrique assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération.
mild hybrid 140 ch | mild hybrid 160 ch | mild hybrid advanced 130 ch | |
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technologie | 1 batterie de 12 V + 1 moteur thermique |
1 batterie de 12 V + 1 moteur thermique |
1 batterie de 48 V + 1 moteur thermique |
réduction de la consommation | jusqu'à 10% | jusqu'à 10% | jusqu'à 20% |
consommation de carburant | à partir de 5,8 L/100 km | à partir de 6L/100 km | à partir de 5,2 L/100 km |
émission de C02 | à partir de 130 g/km | à partir de 135 g/km | à partir de 118 g/km |
classement Crit'Air | 1 | 1 | 1 |
démarrage en 100% électrique | oui | oui | oui |
récupération d'énergie via la décélération et le freinage | oui | oui | oui |
amplification de la récupération d'énergie | non | non | non |
assistance électrique au moteur thermique | oui | oui | oui |
conduite 100% électrique en ville | non | non | non |
Captur mild hybrid
Nouveau Arkana mild hybrid
Austral mild hybrid et mild hybrid advanced
Les motorisations mild hybrid ne sont pas une technologie E-Tech car elles ne permettent pas de rouler en 100% électrique.
Il s’agit d’une hybridation légère du véhicule permettant uniquement une assistance électrifiée (12V ou 48 V) au moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération pour diminuer la consommation et améliorer les performances.
Ils offrent donc une conduite plus souple et dynamique tout en permettant une économie de carburant jusqu’à 20%* par rapport à un moteur essence équivalent non électrifié.
* solution technique en 48V
Il consomme du 10% (batterie 12V) jusqu'à 20% (batterie 48V) moins de carburant qu’un véhicule thermique équivalent.
Le moteur mild hybrid est équipé d'une batterie de 12 volts Lithium-ion avec une réduction de consommation de jusqu'au 10% par rapport à un moteur thermique.
Le moteur mild hybrid advanced est équipé d'une batterie de 48 volts Lithium-ion avec une réduction de consommation de jusqu'au 20% par rapport à un moteur thermique.
Ces deux technologies sont disponibles dans la gamme Renault avec des bloc moteurs et des niveaux de puissance différents selon les modèles.
Il existe 3 catégories de véhicules hybrides :
Tous comportent un moteur thermique et au moins un moteur électrique, ainsi qu’une batterie de traction.
Mais leur motricité, leur type de transmission, leur mode de recharge, leur consommation et leur impact environnemental diffèrent.
L’hybride léger (mild hybrid) fonctionne avec une activation permanente du moteur essence, le moteur électrique lui servant ponctuellement de soutien. Il consomme jusqu'à 10%(mild hybrid) ou jusqu'à 20% ( mild hybrid advanded) moins de carburant qu’un véhicule thermique équivalent. La transmission peut être manuelle ou automatique.
Les véhicules 100% hybrides (full hybrid) et hybrides rechargeables (plug-in hybrid) démarrent systématiquement un électrique et permettent un roulage 100% en électrique. Ils reposent tous deux sur une alternance intelligente entre les motorisations électrique et thermique.
C’est la capacité de leur batterie et son mode de chargement qui les distinguent.
Pour la technologie E-Tech full hybrid vous n’avez pas besoin de brancher votre véhicule pour récupérer l’énergie. Celle-ci est récupérée au cours de vos phases de roulages grâce au freinage régénératif. Vous pourrez ainsi réduire jusqu’à 40 % votre consommation et rouler en électrique jusqu’à 80% de vos temps de trajets en ville.
Pour la technologie E-Tech Plug-in hybrid, afin d’optimiser vos consommations, il sera important de recharger votre véhicule quotidiennement sur une prise standard ou sur une borne de rechargement. Avec une plus grande autonomie, vous pourrez assurer une majeure partie de vos trajets du quotidien en 100% électrique. La technologie permet ainsi jusqu’à -75% de consommation de carburant (sur cycle WLTP).
Une voiture hybride combine deux types de motorisation : une motorisation thermique (essence) et une ou des motorisations électriques. Elles sont associées à une batterie de traction qui stocke l’énergie électrique.