ESTAFETTE CONCEPT

Z-Flex EVan Concept
Z-Flex EVan Concept

1 t

de capacité de chargement

3,1 radius

le rayon de braquage de Renault Clio

4,87 m

la longueur d'un Renault Kangoo

Sécurité et gain de temps avec Renault Estafette Concept. 100% électrique,ce van signé avec Flexis (co-entreprise de Renault), révolutionne la mobilité, 65 ans après l’Estafette.

Z-Flex EVan Concept

une nouvelle innovation, signée Renault et Flexis

Héritier direct de l’Estafette, ce van a été conçu pour faciliter la vie des professionnels : compact et spacieux, pratique et sécurisé, il sera produit en série d’ici deux ans.

un utilitaire ergonomique et citadin

Renault Estafette Concept ne prend pas plus de place qu’une voiture, faisant de lui l‘utilitaire sur-mesure pour un usage professionnel en milieu urbain.

un utilitaire à taille humaineIl occupe une place de parking classique avec ses 4,87 m. une hauteur de 2,60 m, pour une silhouette verticale et la possibilité de se tenir debout.
des portes pensées pour l’efficacitéles portes latérales coulissantes s’ouvrent sans pression ni décalage. L’arrière du véhicule dispose d’un marchepied en sortie automatique.
en douceurDes lignes lisses et rondes, Renault Estafette Concept arbore un design conçu pour des déplacements pro, citadins, fluides et sans accrocs.
carrosserie bi-tonCabine Gris hellium, toit Jaune Tropic Acide Satin, Renault Estafette Concept se démarque en ville. La carrosserie bi-ton permet d'atténuer la perception de hauteur du véhicule.
calandre avant rétro-éclairéeUn bandeau de calandre robuste avec aux extrémités le losange Renault rétroéclairé. Deux grandes optiques rondes reliées par un bandeau arborant le monogramme.
une visibilité panoramiqueAvec un pare-prise en triptyque, l’avant de Renault Estafette Concept offre une vue imprenable, en immersion totale. La grande visière assure la sécurité des trajets des professionnels.
un utilitaire ergonomique et citadin

Renault Estafette Concept ne prend pas plus de place qu’une voiture, faisant de lui l‘utilitaire sur-mesure pour un usage professionnel en milieu urbain.

Z-Flex EVan Concept
un utilitaire à taille humaine Il occupe une place de parking classique avec ses 4,87 m. une hauteur de 2,60 m, pour une silhouette verticale et la possibilité de se tenir debout.
Z-Flex EVan Concept

un design au service de la sécurité

cockpit ergonomique pour les professionnels

cockpit ergonomique pour les professionnels

Siège conducteur sécurisé et strapontin escamotable pour les formations, le poste de conduite de Renault Estafette Concept est inédit. Installé sur une estrade, le siège permet au conducteur de pivoter facilement en position debout jusqu'à 1m90 de hauteur, sans effort ni torsion.
une planche de bord à la pointe de la technologie

une planche de bord à la pointe de la technologie

Deux écrans dirigés vers le conducteur, des widgets et un système multimédia dédiés aux besoins des professionnels et aux logiciels spécifiques.
zone cargo fonctionnelle et sécurisée

zone cargo fonctionnelle et sécurisée

Pour accéder au chargement, le conducteur passe une porte coulissante qui relie le cockpit à la zone cargo. Elle se referme directement, pour que le chargement ne soit jamais visible ou accessible de l'extérieur. Côté organisation, la marchandise est répertoriée dans 4 étagères basculantes.
Z-Flex EVan Concept
compact, pratique, électrique : un trio d’avenir
une logistique ultra-fluide

Flexis & Renault ont travaillé main dans la main avec des professionnels à la création d’un scénario type. Quelques fonctions clefs : un rideau arrière dédié au chargement, des adresses de destinations synchronisées au système multimédia, des écrans extérieurs annonçant un arrêt ponctuel et sa durée, une zone cargo uniquement accessible à la personne au volant.

informations enregistrées Une fois le chargement fait par le rideau arrière de Renault Estafette Concept, le conducteur se fie au système multimédia qui affiche les adresses enregistrées et synchronisées.
écrans et laserSur les écrans de Renault Estafette Concept, un message indique un arrêt en cours, ainsi que sa durée si besoin. Un faisceau laser apparaît alors au sol tout autour du van pour délimiter un périmètre de sécurité visuel.
de l’intérieur aux abords du vanLorsque le professionnel arrive, plusieurs systèmes sont activés : un laser pointe le chargement concerné, le conducteur actionne l’ouverture de la porte coulissante côté trottoir et celle du cockpit se ferme, le van émet des signaux sonores et lumineux.
une logistique ultra-fluide

Flexis & Renault ont travaillé main dans la main avec des professionnels à la création d’un scénario type. Quelques fonctions clefs : un rideau arrière dédié au chargement, des adresses de destinations synchronisées au système multimédia, des écrans extérieurs annonçant un arrêt ponctuel et sa durée, une zone cargo uniquement accessible à la personne au volant.

Z-Flex EVan Concept
informations enregistrées Une fois le chargement fait par le rideau arrière de Renault Estafette Concept, le conducteur se fie au système multimédia qui affiche les adresses enregistrées et synchronisées.

à découvrir aussi

concept cars

Z-Flex EVan Concept

gamme utilitaires

Z-Flex EVan Concept