image

Les voitures hybrides peuvent-elles faire de longues distances ?

Oui, tout à fait ! Un véhicule hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est épuisée (il utilise alors la seule traction essence). Et surtout, celle-ci se recharge en roulant, grâce à l’énergie cinétique et à l’énergie thermique générée par le moteur essence.


L’autonomie du véhicule hybride est donc supérieure à celle d’une voiture essence, puisqu’il peut alterner entre plusieurs sources d’énergie. En ville, quand le ou les moteur(s) électrique(s) prennent le relais, le moteur thermique n’est pas ou peu sollicité ce qui entraîne logiquement des économies de carburant.


Et cela va même plus loin ! Dans le cas de l’hybride rechargeable, dont la batterie se recharge en roulant mais aussi grâce au branchement sur une borne, l’autonomie 100% électrique est encore plus importante : elle est assurée jusqu’à 50km en usage mixte.

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus