image

Voiture hybride : est-ce fiable ?

Un véhicule hybride possède un moteur thermique et un ou plusieurs moteur(s) électrique(s). Il sollicite par alternance ces différents moteurs, selon la typologie du terrain, la vitesse demandée et le niveau de charge de la batterie.

Lorsque la voiture hybride utilise la traction 100% électrique, elle ne consomme pas d’essence, tandis qu’elle en consomme moins lorsqu’elle utilise la traction hybride (basée sur l’association des deux types de moteur). Son autonomie est donc plus élevée qu’une voiture thermique classique. 

Et si la réserve d’énergie électrique est insuffisante, la voiture hybride fonctionnera exactement comme une voiture essence ordinaire : elle ne pose donc aucun problème de fiabilité sur ce point, au contraire !

En ce qui concerne les véhicules hybrides Renault, ils bénéficient de la longue expérience du constructeur dans le domaine de la motricité électrique. Renault a également formé l’ensemble de son réseau aux spécificités des véhicules hybrides : les conseillers Renault sont déjà prêts à vous recevoir et à vous assister dans la maintenance de votre véhicule. Enfin, la batterie de traction des voitures hybrides est garantie 8 ans/160 000 km.
 

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus