image

Peut-on conduire un véhicule hybride sur autoroute ?

Bien sûr ! Un véhicule hybride peut tout à fait rouler sur autoroute, à la même vitesse et avec la même puissance qu’un véhicule diesel ou essence.


En effet, il fonctionne sur la base d’une association entre un moteur essence et un (ou plusieurs) moteur(s) électrique(s). Cette combinaison d’équipements lui permet d’alterner entre les trois modes de traction (hybride, essence et électrique).


En ville, lorsque vous devez rouler lentement ou avec des à-coups, votre véhicule hybride va passer de lui-même en traction électrique. Dès que la batterie électrique a besoin d’être rechargée, ou que la physionomie du terrain l’exige, le véhicule va passer en traction hybride ou 100% essence.


Sur l’autoroute, quand le véhicule doit être en pleine puissance, c’est la traction essence qui est sollicitée. Le véhicule fonctionne alors exactement comme une voiture essence à boîte automatique !


Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site.

En savoir plus