image

Comment recharger une voiture électrique à domicile ?

Pour recharger sa voiture électrique chez soi, les modèles Renault Z.E. (hors Master Z.E.) sont livrés, de série, avec le câble Flexicharger (mode 2). Il permet de se recharger sur une prise renforcée Green’up ou uniquement de manière occasionnelle sur une prise domestique 220 V.


Ce raccordement implique la présence d’une infrastructure de recharge domestique, dont l’installation doit nécessairement être confiée à un professionnel agréé et certifié Z.E. Ready. Celui-ci va estimer, selon les habitudes de conduite du propriétaire du véhicule et les caractéristiques du réseau électrique local, les paramètres d’installation les plus adaptés.


Renault recommande deux types d’équipements distincts pour recharger une batterie de véhicule électrique à domicile : la borne de recharge Wall-box ou la prise électrique Green’Up.


Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

En savoir plus