E-Tech full hybrid - consommation - Renault

technologie E‑Tech hybride, moins de consommation

Nos motorisations hybrides non rechargeables et hybrides rechargeables  permettent de réduire la consommation de carburant grâce à une gestion électronique intelligente des différents moteurs.

Selon les besoins, la partie électrique et la partie thermique fonctionnent indépendamment ou ensemble afin de réduire la consommation de carburant.

comparaison

  E-Tech full hybrid sans recharge
E-Tech hybride rechargeable
réduction de la consommation de carburant jusqu'à 40% jusqu'à 75%
conduite électrique en ville jusqu'à 80%  jusqu'à 100%
vitesse de conduite électrique jusqu'à 130 km/h** jusqu'à 135km/h
autonomie électrique jusqu'à 5 minutes jusqu'à 50 km*
capacité de batterie en kWh jusqu'à 2 kWh jusqu'à 10.4 kWh
recharge sur prise ou sur borne non oui
récupération d'énergie oui oui
démarrage électrique oui oui
technologie

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

*WLTP

**selon modèle, selon version

la consommation des véhicules E-Tech full hybrid sans recharge

Les véhicules hybrides non rechargeables ont été conçus pour optimiser vos trajets et faciliter votre quotidien. Essence, électricité, « autonomie » : voici quelques informations clés autour de la technologie E-Tech full hybrid sans recharge.

E-Tech full hybrid - économies - Renault

économies de carburant

La différence principale par rapport aux véhicules thermiques se mesure dans les économies de carburant. Elles peuvent aller jusque 25% sur des parcours dits « mixtes » (à la campagne sur route dégagée) et cette économie peut aller jusqu'à 40% en ville.*

 

*références WLTP

E-Tech full hybrid - consommation - Renault

gestion de la consommation

L’alternance entre les différents modes de traction (électrique, hybride et thermique) permet aux voitures hybrides non rechargeables de consommer moins de carburant que les modèles thermiques équivalents.

L’optimisation de la consommation se fait via le passage automatique d'un mode à l'autre et grâce au freinage régénératif. La voiture avec son système de gestion d'énergie contrôle de manière autonome et en permamance la consommation.

E-Tech full hybrid - roulage électrique - Renault

roulage électrique

Sur un véhicule hybride non rechargeable, on ne parle pas d’autonomie mais de temps de roulage électrique.

Cette durée de roulage est impossible à calculer sur un véhicule E-Tech full hybrid puisque la batterie se rechargera d’elle-même en fonction des moments de freinages et de ralentissements sur votre trajet , ces moments ne sont pas prévisibles. On estime en revanche que le temps de roulage en électrique peut aller jusqu’à 80% de vos trajets en ville.

consommation véhicules E-Tech ful hybrid - Renault

consommation des véhicules E-Tech full hybrid

* norme WLTP

la consommation en E-Tech hybride rechargeable

 

Avec sa motorisation 4x4 300 ch, le groupe motopropulseur avant - conçu sur la base technique du groupe motopropulseur E-Tech hybrid 200 ch - est retravaillé avec un ajout de puissance de 20 ch par l’utilisation d’un nouveau turbocompresseur, soit une puissance thermique de 150 ch.

Il est couplé à un moteur électrique de 70 ch.

Les deux évolutions majeures permettent d’avoir plus de puissance et 4 roues motrices : l’ajout d’un moteur électrique sur le train arrière pour un total de 300 ch et l’ajout d’une batterie rechargeable d’une capacité plus conséquente sous le plancher. Cette configuration permet une conduite polyvalente, silencieuse et économe en carburant.

E-Tech full hybrid - écologie et consommation - Renault

écologie et consommation

Cette motorisation hybride rechargeable offre le meilleur des deux mondes, thermique et électrique avec une consommation dans tous les cas d’usage parmi les meilleures du marché.

A partir de 0,5 L /100km et 12g d’émission de CO2 avec une batterie pleine et même lorsque la batterie est vide, la consommation est maîtrisée avec 5.8L/100km, seulement 1,1 L au-dessus du 200 ch.

E-Tech full hybrid - autonomie électrique - Renault

autonomie électrique

La motorisation E-Tech 4x4 300 ch hybride rechargeable de Rafale, avec sa batterie de 22 kWh, vous permet de rouler jusqu’à 1000km dont 105 km en 100% électrique, soit l'équivalent de l'essentiel de vos trajets quotidiens ! 

E-Tech full hybrid - recharge - Renault

mode de recharge

Les véhicules hybrides rechargeables se rechargent principalement grâce à une borne électrique. Rechargez votre batterie au quotidien et profitez de performances même lors de vos plus longs déplacements. Pour optimiser son autonomie électrique, Renault Rafale se recharge lors des phases de décélération et de freinage comme sur un véhicule full hybrid.

des solutions pour votre consommation et votre roulage électrique

E-Tech full hybrid - e-nav - Renault

la fonction « conduite hybride prédictive »

La technologie E-Tech est associée à la fonction Hybrid Predictive Driving qui permet d’optimiser la charge de la batterie en fonction de votre destination.

En fonction de votre localisation, la voiture détermine à quel moment elle va traverser une ville ou rencontrer une topographie particulière et va pouvoir anticiper la conduite thermique, hybride ou 100% électrique. Vous améliorez ainsi votre consommation et votre autonomie en plus de la performance de votre véhicule.

 

*selon véhicule.

E-Tech full hybrid - mode e-save - Renault

mode E-Save

Le mode « E-Save » vous permet de conserver une réserve de charge pour passer en conduite électrique au moment opportun, en centre-ville, par exemple.

E-Tech full hybrid - préconditionnement - Renault

préconditionnement de l'habitacle (vehicule hybride rechargeable)

Comme sur un vehicule électrique, préchauffez l’habitacle en hiver et lancez la climatisation en été, à distance, via l’application My Renault, tout en rechargeant votre véhicule. Pour commencer une journée avec le maximum d’autonomie et un véhicule prêt à partir.

vos questions sur la consommation d'un véhicule hybride

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