appel d'urgence
En cas de détection d’accident par le véhicule (déclenchement des airbags…), votre véhicule appelle automatiquement les services d’urgence (le 112 en France). Ceux-ci localisent votre véhicule pour intervenir au plus vite. Vous pouvez également appeler les services d’urgence manuellement depuis votre habitacle.
Données Traitées :
La liste des données traitées pour utiliser le service est la suivante :
Conservation des données :
Les données traitées sont conservées 13h maximum.
Depuis l’application MY Renault, préparez vos trajets et retrouvez votre véhicule :
Données Traitées
La liste des données traitées pour utiliser le service est la suivante :
Conservation des données
Les coordonnées GPS de la voiture sont effacées à chaque nouvelle position enregistrée. Cette donnée est conservée 3 jours si elle n’est pas effacée par l’enregistrement d’une nouvelle position.
Les autres données sont conservées 30 jours
Le numéro d’identification du véhicule associé au compte MY Renault est conservé pendant la durée de fourniture du service.
Grâce à quelques mots clés, comme dans Google Maps, retrouvez vos destinations sans connaître l’adresse exacte.
Grâce à TomTom Traffic, arrivez à l’heure le plus rapidement possible. Soyez informé des zones de dangers et de la météo. Trouvez la station-service la moins chère sur votre trajet.
Données Traitées
La liste des données traitées pour utiliser le service est la suivante :
Conservation des données
La donnée technique d’identification du véhicule est conservée 30 jours. Les données techniques nécessaires au fonctionnement des services sont conservées 24h maximum.
Les destinations, points d’intérêt, point de cheminement sont soit supprimés directement soit conservés 24h maximum si leur conservation est nécessaire à l’utilisation du service.
L’historique des requêtes à bord du véhicule est conservé 30 jours.
Pour le fonctionnement du service, certaines données peuvent être envoyées aux partenaires fournisseurs de services.
Android Auto™
Cette fonctionnalité embarquée n’est pas un service connecté. Elle consiste à utiliser via certaines ressources techniques du véhicule, comme l’écran, plusieurs fonctions et services apportés par le smartphone de l’utilisateur, une fois connecté au véhicule.
Ces ressources techniques peuvent être :
Android Auto™ est une application téléchargeable depuis votre smartphone.
Couverture géographique
La liste des pays où Android Auto™ est disponible est accessible ici :
https://www.android.com/intl/en_ie/auto/
Apple Carplay
Cette fonctionnalité embarquée n’est pas un service connecté. Elle consiste à utiliser via certaines ressources techniques du véhicule, comme l’écran, plusieurs fonctions et services apportés par le smartphone de l’utilisateur, une fois connecté au véhicule.
Ces ressources techniques peuvent être :
« Apple CarPlay » est un service natif sur les téléphones Apple disponible sur votre smartphone.
Couverture géographique
La liste des pays où Apple CarPlay est disponible est accessible ici :
https://www.apple.com/ios/feature-availability/#apple-carplay
Services du véhicule électrique
services connectés électriques
Depuis l’application MY Renault, vous avez la possibilité de consulter et gérer la charge de votre véhicule, ainsi que plusieurs autres services :
Certaines de ces fonctionnalités peuvent être activées également depuis le système multimédia de la voiture :
conservation des données
Les données de nos autres services connectés EASYLINK
Lorsque nécessaire, la cartographie de votre pays favori et le logiciel du système multimédia sont mis à jour automatiquement, et ce pendant 3 ans pour la cartographie.
Vous pouvez également choisir de mettre à jour la cartographie des autres pays de votre zone et le logiciel du système multimédia manuellement. Dans ce cas, les mises à jour manuelles s’effectuent en téléchargeant les mises à jour depuis l’outil Renault EASY CONNECT Updater sur une clé USB.
Données Traitées :
La liste des données traitées pour utiliser le service est la suivante :
Pour la mise à jour de la cartographie, à la configuration du véhicule, vous devrez choisir votre pays favori afin de bénéficier de la mise à jour automatique de la cartographie de ce pays gratuitement, 2 fois par an, pendant 3 ans. Pour faciliter cette procédure de choix, le véhicule est géolocalisé pour vous proposer de choisir comme pays favori celui dans lequel il se trouve à ce moment. Cette donnée de géolocalisation n’est pas stockée et ne sera pas collectée de nouveau.
Conservation des données :
Pour la cartographie et les mises à jour du logiciel du système multimédia, les données sont conservées pour la durée du contrat, soit 3 ans après l’activation des services.
Note : Si vous utilisez la mise à jour manuelle par clé USB, la suppression des données sur la clé USB est à la charge de l’utilisateur.
Certaines applications embarquées tierces sont conçues par des partenaires de RENAULT. C’est par exemple le cas de l’application embarquée Coyote. Lorsque vous utilisez ces applications, des données peuvent être transmises aux fournisseurs pour assurer le bon fonctionnement des services. Ces données ne sont pas conservées par RENAULT.
Si ces applications utilisent des données personnelles comme la géolocalisation, vous trouverez plus d’informations sur le traitement de ces données dans les conditions générales d’utilisation de l’application que vous pouvez consulter sur le site du partenaire.
verrouillage et déverrouillage des portes
Etes-vous sûr d’avoir verrouillé votre voiture ? Vous voulez ouvrir l’accès de votre voiture à un proche ? Grâce à l’application MY Renault, c’est possible.
Données Traitées :
La liste des données traitées pour utiliser le service est la suivante :
Conservation des données :
Le VIN et le code PIN sont conservés pendant toute la durée du contrat soit 3 ans à partir de l’activation des services.
Les autres données sont conservées 3 mois.
amélioration des produits et services
Afin d’améliorer ses modèles et la satisfaction de ses clients, RENAULT met en place, pour ses propres besoins, des études statistiques des données d’utilisation et données techniques des véhicules connectés.
Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime d’amélioration continue de nos produits et services.
Données Traitées
La liste des données traitées :
Conservation des données :
sécurité des traitements informatiques
RENAULT est très attentif à la sécurité de ses véhicules connectés et services. Afin d’être en mesure de faire face aux menaces de sécurité et d’améliorer nos produits, RENAULT met en place des traitements destinés à détecter toute tentative d’atteinte à la sécurité des systèmes de votre véhicule.
Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime d’amélioration continue des véhicules.
Données collectées
Les données sont traitées par le service cybersécurité de RENAULT, qui peut être amené à les partager avec des partenaires techniques, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.
Les données traitées sont le « Numéro d’Identification du Véhicule » (VIN) et des données techniques des systèmes du véhicule permettant de détecter des signaux d’anomalies potentielles.
Conservation des données
Les données collectées sont conservées pendant une durée maximum de 6 mois et sont ensuite détruites.
protection de vos données personnelles
protection des données personnellesactivation et partage de vos données personnelles
activez vos données