Les voitures électriques sont-elles fiables ?

Les voitures électriques sont-elles fiables ?

Les voitures électriques sont aussi fiables que les voitures diesel ou essence, voire davantage puisqu’elles se réapprovisionnent en énergie lorsqu’elles roulent. Bien sûr, si un conducteur n’anticipe pas assez les réserves d’énergie qu’il lui reste, il peut tomber en panne. Mais il s’agit d’un problème que peuvent rencontrer les conducteurs de tous les types de véhicules !

 

LES MOTEURS ÉLECTRIQUES NÉCESSITENT MOINS D'ENTRETIEN


Les moteurs électriques sont moins complexes et possèdent nettement moins de pièces que les moteurs thermiques. Ils nécessitent donc moins d’entretien que ces derniers, tandis que le risque de rencontrer un problème de fonctionnement est réduit.


Les performances en termes d’autonomie augmentent progressivement, au même titre que le nombre de bornes de recharge. Au niveau de la conduite, les véhicules électriques offrent une plus grande souplesse et des reprises plus dynamiques, tandis que les moteurs actuels délivrent une puissance potentiellement égale à ceux des moteurs thermiques (lire Les véhicules électriques sont-ils puissants ? ).


Les composants, quant à eux, sont aussi solides et résistants que ceux des autres véhicules. Renault est le pionnier des voitures électriques en Europe : ses équipements ont déjà fait leurs preuves et sont connus pour bien tenir la distance et résister au temps. Renault continue de développer de nouvelles technologies pour des voitures électriques toujours plus sûres.