image

Les avantages du véhicule électrique

Vous envisagez de passer à la voiture électrique ? Découvrez tous les avantages !

L'avenir est à l'électrique

Cette motorisation présente de nombreux avantages, pas uniquement sur le
plan environnemental. Nous vous les détaillons ci-dessous.

Le véhicule électrique est économique à l’usage

*Selon le décret n° 2020-1526 du 7 décembre 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

  • Alt Image C29

  • Zéro émission à l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP )
    Rouler en électrique, c’est contribuer à une meilleure qualité de l’air puisque ces véhicules n’émettent pas de CO2. Pour cette même raison, vous êtes certain de pouvoir vous déplacer librement en cas de circulation restreinte pour cause de pollution.

 

  • Aucune consommation d’énergie pendant les phases de ralenti ou à l’arrêt
    Un moteur thermique qui tourne au ralenti consomme du carburant (environ 0,6 litre/heure). Dans les mêmes conditions, le véhicule électrique ne consomme pas d’énergie.

 

  • Peut être utilisé avec de l’énergie 100% renouvelable
    Plusieurs options vous permettent d’utiliser ce type d’énergie : choisir un fournisseur d’électricité verte et installer des bornes à domicile ; utiliser les bornes publiques alimentées par de l’énergie renouvelable ; ou encore recharger votre véhicule avec de l’énergie produite via un équipement photovoltaïque.
  • Alt Image C29

  • 0 odeur

Si les carburants fossiles émettent une odeur plus ou moins perceptible lors leur combustion, le moteur électrique est quant à lui totalement inodore.

 

  • moins de bruit

Le moteur électrique est silencieux : l’utilisation d’un véhicule électrique réduit donc les nuisances sonores en ville. Il faut d’ailleurs en tenir compte quand vous croisez un passant : celui-ci ne vous a probablement pas entendu venir !

 

  • Accélération franche et conduite dynamique

La force de mouvement de rotation du moteur électrique est maximale dès le démarrage du véhicule. Les voitures électriques sont donc plus puissantes au démarrage et lors des reprises que les véhicules à moteur thermique.

 

  • 0 passage de vitesse

La capacité du moteur électrique à délivrer un couple optimal dès le démarrage rend la boite de vitesse inutile. Une contrainte de moins pour le conducteur !

 

  • moins de vibrations

La mécanique des véhicules électriques n’émet pas de vibration, contrairement aux moteurs à explosion. Il en découle plus de confort pour le conducteur et les passagers.

  • Alt Image C29

  • Une gamme diversifiée

L’offre électrique de Renault se compose de 5 modèles électriques : de la citadine polyvalente  Zoe E-Tech électrique au fourgon master, en passant par les quadricycles Twizy, Twizy Cargo et l’utilitaire Kangoo, les véhicules électriques Renault couvrent une large palette d’usages, de goûts et de besoins.

 

  • Achat ou financement du véhicule

Achetez votre voiture électrique comptant ou profitez de solutions attractives de financement automobile (crédit DIAC et LOA).

Vos questions sur les avantages de l’électrique 

Consultez notre FAQ dédiée aux véhicules électriques pour connaître les réponses à toutes vos questions sur cette motorisation.

Téléchargez nos guides d’achat E-Tech électrique

pour tout savoir sur l’électrique, téléchargez nos brochures

Découvrez-en plus sur le site je-roule-en-electrique.fr

Renault gamme de véhicules

contrats de services électriques

découvrez nos contrats
transition-ecologique

services électriques

découvrez-en plus

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus