Renault - E-Tech : l'expérience hybride
E-Tech, un pas de plus vers la transition écologique !
La technologie E-Tech hybride est composée de 2 moteurs électriques et d'une batterie complétés par un moteur thermique. Les émissions de CO2 et les particules rejetées sont donc moins importantes.
En effet, les voitures hybrides Renault sont conçues comme des modèles électriques à assistance thermique afin de fournir tous les avantages de la motorisation électrique.
De manière générale, un véhicule hybride émet environ 30% de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente, là où un véhicule hybride rechargeable émet jusqu’à 75% de CO2 de moins.
notre expertise en mobilité électrique au service des hybrides
Depuis le lancement de Zoe E-Tech 100% électrique en 2012, Renault a acquis une véritable expertise dans le recyclage des batteries.
Renault veille à ce que les batteries soient recyclées par des entreprises spécialisées, ce qui permet un recyclage des matériaux des batteries qui va bien au-delà du taux de 50 % exigé par le règlement européen.
Enfin, Renault agit pour récupérer et valoriser les matériaux restants des batteries en fin de vie, afin de les utiliser dans de nouveaux procédés industriels, avec des partenaires qualifiés.
une réglementation pour réduire les émissions
Il s’agit d’une réglementation votée par la Commission Européenne visant à réduire les émissions de CO2.
La Corporate Average Fuel Economy (CAFE) limite à 95 g/km le taux moyen de CO2 émis par les véhicules neufs vendus à compter du 1er janvier 2020, tous constructeurs confondus.
Le developpement des motorisations électriques, hybrides rechargeables et hybrides s'insèrent dans le contexte de transition énergetique global.
Le véhicule électrique favorise par ailleurs l'émergence d'energies renouvelables notamment grâce aux solutions de stockage d'énergie dans les batteries.