équipements de sécuritéRenault Rafale

systèmes avancés d’aide à la conduite

32 systèmes avancés d'aides à la conduite, développés dans le cadre du programme de sécurité « human first program », rendent l’expérience de conduite plus sereine et plus sûre.

en savoir plus sur les aides à la conduite Renault

aides à la conduite

aides au parking

aides à la sécurité

sécurité des occupants

Renault Rafale profite des dernières innovations du « human first program » afin de vous garantir un niveau de sécurité à tous les moments de votre utilisation. Des solutions qui vous accompagnent, conseillent et protègent...

Renault Rafale E-Tech hybrid - safety score safety coach

safety score et safety coach

Pour inciter à une conduite plus sûre :

 

  • le safety score analyse les données de vitesse, trajectoire, distances de sécurité transmises lors des trajets. A la fin de chaque déplacement, il affiche le score du conducteur, entre 0 et 100 et propose des conseils personnalisés afin de l’aider à améliorer sa conduite.
 
  • le safety coach vous aide à améliorer votre conduite en se basant sur les données fournies par le safety score et vous propose des conseils.
Renault Rafale E-Tech hybrid - freinage automatique

système de freinage automatique post-accident

Conçu pour éviter ou minimiser les chocs secondaires lors d’une collision, le système active automatiquement le freinage pour immobiliser le véhicule, sauf si son conducteur en reprend le contrôle*.

 

 

*en freinant ou en accélérant

Renault Rafale E-Tech hybrid - QRescue Renault

QRescue Renault : du temps gagné pour les secours

QR code apposé sur les pare-brises avant et arrière, le QRescue Renault permet aux pompiers d’accéder immédiatement à la fiche technique du véhicule accidenté et d'intervenir en toute sécurité. Jusqu'à 15 minutes peuvent alors être gagnées sur la prise en charge des victimes pendant la golden hour*.

 

 

*pendant la golden hour, heure critique post-accident dont les secouristes disposent avant d'emmener les blessés à l'hôpital.