en ville et en périphérie, roulez jusqu’à 80% du temps en électrique sans recharge¹ et économisez jusqu’à 40% de carburant². Avec une autonomie augmentée jusqu’à 1 000 km³ et une boîte de vitesses automatique multimode commandée via le nouveau e-shifter derrière le volant de Clio full hybrid E-Tech.
une nouvelle génération de moteur essence souple et économe équipe Renault Clio, avec boîte automatique et palettes au volant. A la clé des performances en hausse et une consommation maîtrisée.
le nouveau moteur à bi-carburation essence et GPL donne à Renault Clio une autonomie accrue. En plus, faites jusqu’à 50% d’économies de carburant⁶ et bénéficiez d’émissions de CO₂ réduites⁷ sans changer d’habitudes.
160 ch
de puissance
3,9 L / 100 km
de consommationselon cycle WLTP
1 000 km
d'autonomieavec un plein d’essence , selon données selon normes WLTP (y compris la réserve) et susceptible de varier suivant conditions de roulage (type de route, de conduite, et conditions météorologiques)
89 g
de CO² / kmselon cycle WLTP
115 ch
de puissance
5,1 L / 100 km
de consommationselon cycle WLTP
765 km
d'autonomieavec un plein d’essence , selon données selon normes WLTP (y compris la réserve) et susceptible de varier suivant conditions de roulage (type de route, de conduite, et conditions météorologiques)
115 g
de CO² / kmselon cycle WLTP
120 ch
de puissance
6,9 L / 100 km
de consommationselon estimation, homologation WLTP en cours de réalisation
jusqu'à
1 450 km
d'autonomieselon estimation, homologation WLTP en cours de réalisation
107 g
de CO² / kmselon estimation, homologation WLTP en cours de réalisation
performance, économie et réduction des émissions
en ville et périphérie, roulez avec Renault Clio jusqu’à 80% du temps en électrique1, économisez jusqu’à 40% de carburant2 et réduisez vos émissions de CO₂. La batterie se recharge en roulant et le mode « e-save » permet de lancer manuellement sa recharge pour apporter, si besoin, un soutien au moteur thermique.
technologie
associé au moteur thermique, le moteur électrique s’active en fonction des conditions de roulage. La conduite 100% électrique est optimisée par la boîte de vitesses automatique multimode
avantages
bénéficiez d’une expérience de conduite dynamique avec des démarrages 100% électriques et des accélérations instantanées. Le freinage régénératif permet à la batterie de récupérer automatiquement de l’énergie lors des décélérations et des freinages.
consommation
roulez jusqu’à 80% du temps en électrique1 en ville et périphérie. Economisez jusqu’à 40% de carburant2 pour une consommation de 3,9 L/100km⁷ et de 89 g de CO2/km⁷.
étiquette énergétique
liberté de circuler, même en période de restrictions. Grâce à sa vignette Crit’Air 1, Renault Clio full hybrid E‑Tech 160 ch vous permet de vous déplacer y compris lors de pics de pollution.
dynamique et économe
en ville comme sur la route, le nouveau moteur TCe 115 auto gagne en efficacité et agrément : de 0 à 100 km/h en 10,1 sec, un couple de 190 Nm, 116g de CO₂/km⁸ et une consommation maitrisée. Associé à une boite de vitesses automatique multimode, il offre une expérience de conduite fluide, réactive, alliant plaisir et fiabilité.
Le moteur TCe développe 115 ch, avec une consommation et des émissions de CO₂ maîtrisées.
Vous profitez d’une conduite dynamique avec une boîte de vitesses à 6 rapports (automatique ou manuelle⁹) et des coûts d’utilisation et d’entretien réduits.
Ce nouveau moteur est développé pour offrir plus de performances tout en limitant la consommation d’essence et les émissions de CO₂.
polyvalence et performances
solution pratique, économique et plus écologique que celle des véhicules essence classiques, la bicarburation essence et GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) offre un plaisir de conduite spécifique. Performant (0 à 100km/h en 10,1’’), pratique avec un GPL disponible partout en Europe, il fait preuve d’une autonomie étendue.
La version Eco-G 120 auto developpe 120 ch et associe deux reservoirs, essence et GPL. Choisissez librement le carburant à utiliser, le système bascule automatiquement dès que le reservoir est vide.
Aucune restriction de circulation, vous avez accès aux parkings et centre-ville tout en utilisant un carburant alternatif économique et écologique.
Emissions de CO₂ réduites (107g/km), consommation maitrisée et autonomie étendue jusqu’à 1 450 km¹⁰ sont quelques-uns des avantages de la bi-carburation essence / GPL.
1 données issues de l’homologation WLTP (cycle urbain). WLTP = Wordwide harmonized light vehicles test procedures (la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers). L' autonomie réelle peut varier en fonction de l'état de charge de la batterie et des conditions de roulage (type de route, de conduite et conditions météorologiques...).
2 motorisation full hybrid E-Tech comparée essence TCE 115 sur cycle WLTP urbain (interne Renault/2025)
3 avec un plein d’essence , selon données selon normes WLTP (y compris la réserve) et susceptible de varier suivant conditions de roulage (type de route, de conduite, et conditions météorologiques)
4 ouverture des commandes prévue fin 2025. Nouvelle Renault Clio essence TCE 115 ch auto en cours d'homologation - toutes les caractéristiques techniques sont indiquées sous réserve de l'homologation.
5 ouverture des commandes prévue en 2026. Nouvelle Renault Clio Eco-G 120 ch auto en cours d'homologation - toutes les caractéristiques techniques sont indiquées sous réserve de l'homologation.
6 par rapport à la valeur du plein, prix constatés à la pompe de gpl et de sans plomb 98
7 par rapport à un véhicule essence équivalent, sur la basedes émissions de CO₂ au roulage, certifiées WLTP
8 selon homologation cycle WLTP
9 Nouvelle Renault Clio essence TCE 115 ch boîte manuelle en cours d'homologation - toutes les caractéristiques techniques sont indiquées sous réserve de l'homologation.
10 selon cycle WLTP