gamme 100% hybrideRenault Austral

motorisation E-Tech full hybrid

Jusqu’à 40%* d’économies de carburant avec la motorisation E-Tech full hybrid. En ville, roulez jusqu’à 80%** du temps en électrique. La batterie se recharge à la décélération et au freinage, pas besoin de prise de courant.***

motorisation mild hybrid advanced

Le tout nouveau système électrique 48 V associé au moteur thermique essence contribue à améliorer le couple disponible lors des phases de démarrage et d’accélération pour de meilleures sensations, un agrément de conduite amélioré et une réduction de votre consommation au quotidien*.

motorisation mild hybrid

1er niveau d’hybridation, le système électrique 12V assiste le moteur thermique essence lors des phases d’accélération pour offrir une expérience de conduite plus souple et dynamique tout en limitant votre consommation de carburant.

*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
***jusqu’à 20% d’économies de carburant avec mild hybrid advanced 48 V.

comparer les motorisations

Au choix, une gamme complète de motorisations 100% hybrides : E-Tech full hybrid le moteur au rendement parmi les plus efficient de sa catégorie, mild hybrid advanced et mild hybrid

  E-Tech full hybrid 200 mild hybrid advanced 130 mild hybrid 160
technologie

1 batterie de 400 V

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 48 V

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 12 V

+ 1 moteur thermique

réduction de la consommation jusqu'à 40%* jusqu'à 20% jusqu'à 8%
consommation de carburant 4,6L/100 km 5,2L/100 km 6,2L/100 km
émission de CO2 102-110 g/km 118-125 g/km 138-146 g/km
classement Crit'Air 1 1 1
récupération d'énergie via la décélération et le freinage oui oui oui
amplification de la récupération d'énergie oui non non
assistance électrique au moteur thermique oui oui oui
conduite électrique en ville jusqu’à 80%** des trajets grâce à la récupération d’énergie non non

E-Tech full hybrid

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le meilleur de l'hybride

  • moteur nouvelle génération E-Tech full hybrid
  • jusqu’à 80%* du temps de trajet en ville en mode électrique
  • jusqu’à 40%** de diminution de consommation de carburant
  • réduction des émissions de CO2
  • accélérations franches et dynamiques

 

*temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.

**pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.

technologies

La motorisation E-Tech full hybrid du Renault Austral est composée d'un nouveau moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 litres turbocompressé associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte de vitesses intelligente multimodes.

fonctions principales

Les démarrages se font automatiquement en traction électrique, ce qui permet de bénéficier d’une reprise puissante. Et grâce au freinage récupératif, la batterie se recharge en roulant. Il est également possible de récupérer davantage d’énergie grâce aux quatre niveaux de régénération. 

mild hybrid advanced

consommation - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid

optimisez votre consommation

  • batterie 48 V
  • meilleur niveau de sa catégorie pour les émissions de CO2 et la consommation de carburant
  • 130 ch avec assistance en phase de démarrage
  • excellent coût d’usage

technologies

Offrant une puissance efficace de 130 ch, cette technologie consiste en un système couplé à une batterie 48 V Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération.

fonctions principales

Le moteur mild hybrid advanced atteint le meilleur niveau de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Le système électrique assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération.

*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.

**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.

mild hybrid

génération mild hybrid - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid

nouvelle génération mild hybrid

  • batterie 12 V 
  • 160 ch avec assistance en phase de démarrage 
  • moteur essence 1,3L Turbo

technologies

Le moteur essence 1,3L Turbo à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 volts. Offrant 160 ch, cette technologie consiste en un système de démarrage alternatif couplé à une batterie Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie lors des phases de décélération.

fonctions principales

Limite les impacts des phases de consommation au démarrage ou à l’accélération. Il vous permet de réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 tout en assurant une plus grande fluidité du redémarrage et un meilleur confort de conduite.