les véhicules équipés de la technologie
Renault hyper hybrid E-Tech
les bases de la technologie hyper hybrid E-Tech
L’hyper hybrid E-Tech (aussi appelé « plug-in hybrid ») offre une polyvalence permettant tout aussi bien de rouler en 100% électrique ou de parcourir de longs trajets grâce au moteur thermique. Cette technologie de pointe permet jusqu’à 75% d’économie de carburant* et jusqu’à 100% en conduite électrique en ville et en cycle extra-urbain.
*selon données WLTP
Les véhicules Renault Ehyper hybrid E-Tech comprennent une batterie de haute capacité, deux moteurs électriques dont un situé à l'arrière, un moteur à combustion et une transmission automatique multimodale. Cela permet une conduite flexible, silencieuse et économe en énergie.
Les véhicules hyper hybrid E-Tech sont conçus pour réduire votre consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un véhicule thermique, elle peut descendre à 0,7L/100km sur Renault Rafale hyper hybrid E-Tech 4x4 300 ch.*
*suivant protocole WLTP, données non définitives en cours d'homologation
Les voitures hyper hybrid E-Tech se rechargent quotidiennement au travail et à domicile, sur point de recharge public et privé. Avec leur batterie rechargeable de grande capacité, vous pouvez anticiper vos recharges en fonction de vos trajets et repousser votre passage à la station essence.
Doté de cette technologie de pointe, Rafale hyper hybrid E-Tech 4x4 300 ch atteint jusqu’à 105 km d’autonomie* en 100% électrique, et permet d’effectuer de longs trajets grâce à la combinaison de ses deux moteurs.
*autonomie avec un plein d’essence selon données WLTP
Avec une batterie chargée, démarrez toujours en mode électrique. Que vous conduisiez en milieu urbain ou sur autoroute, les voitures équipées de la technologie Renault hyper hybrid E-Tech vous offrent des accélérations franches. Profitez d'une réactivité et d'une fluidité exceptionnelles, tout en silence.
S’il s’agit d’une voiture hyper hybrid E-Tech, vous pouvez la recharger par raccordement au réseau électrique, via une borne de recharge publique, ou encore la recharge à domicile. La puissance des chargeurs de nos véhicules est de 7,4 kW maximum. Pour prolonger l’autonomie électrique, la batterie se recharge également en roulant.
S’il s’agit d’une voiture hybride non rechargeable, le chargement de la batterie se fait en roulant, grâce à l’énergie cinétique et au moteur thermique. La batterie se recharge de manière totalement autonome lors des phases de freinage et de décélération. Vous pouvez agir sur le niveau de récupération pour accentuer ou non le phénomène.
L’autonomie d'un véhicule hyper hybrid E-Tech est dépendante des caractéristiques du véhicule mais aussi des conditions d'utilisation.
La possibilité de rouler en 100% électrique sera d'autant plus élevée que la capacité de la batterie de traction (exprimée en kWh) sera importante, car l'autonomie électrique dépend principalement de cette capacité. Dans le cas de la technologie hyper hybrid E-Tech Renault, dont la batterie se recharge grâce au branchement sur secteur mais aussi en roulant via la récupération de l'énergie cinétique, l’autonomie 100% électrique est assurée jusqu’à 100 km (en usage WLTP mixte). Pour profiter pleinement de votre véhicule et des économies de carburant, il est nécessaire de le recharger le plus régulièrement possible.
L'autonomie totale d'une voiture hyper hybrid E-Tech est supérieure à celle d’une voiture essence, puisqu’il est possible d'alterner entre plusieurs sources d’énergie. En ville, quand le ou les moteur(s) électrique(s) prennent le relais, le moteur thermique n’est pas ou peu sollicité ce qui entraîne des économies de carburant. Sur autoroute, même une fois la batterie de traction vide, vous profitez du fonctionnement de la motorisation hybride pour optimiser la consommation.
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