Devenu partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022, Renault multiplie les initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive. Aujourd’hui la marque présente sa nouvelle lignée d’ambassadeurs, composée de 3 célèbres personnalités du tennis mondial :

-         Diede de Groot, néerlandaise de 25 ans, c’est la tenante du titre de Roland-Garros en tennis-fauteuil et numéro une mondiale de sa discipline. Depuis 2017 elle a remporté 31 titres du Grand Chelem dont 16 en simple et 15 en double.

 

-         Luca Van Assche, ce français de 18 ans, vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 est aussi le plus jeune joueur du top 150. L’an dernier il a remporté son premier titre ATP Challenger au Portugal.

 

-         Félix Auger-Aliassime, canadien de 22 ans, est actuellement classé 7ème mondial à l’ATP. Il s’est fait connaitre à la suite d’une année 2022 prometteuse, où il s’est imposé à 4 reprises en tournois. 

 

Ces trois jeunes champions auront pour mission d’incarner les valeurs de Renault, et de collaborer avec la marque pour développer son programme social à l’échelle internationale.

 

 « Renault est fier de soutenir ces athlètes talentueux et de les accompagner sur les trois prochaines années. Au-delà de leurs performances sportives, nous avons choisi de nous associer à eux pour leur état d’esprit et leur engagement en ligne avec les valeurs humaines portées par Renault », Arnaud BELLONI, Global Chief Marketing Officer.

 

Avec ce partenariat, Renault concrétise donc ses engagements pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. Certaines initiatives se sont déjà matérialisées, comme la construction de trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny, en 2022. Et un autre projet très attendu du programme : le « Soundtruck », un tremplin rap itinérant parrainé par le rappeur Youssoupha, arrivera très prochainement.