La batterie est-elle recyclable ?

Les batteries endommagées ou en fin de vie sont collectées, puis dirigées vers des centres de diagnostic qui les orientent soit vers un usage de seconde vie hors automobile, soit vers un recyclage complet.
Le recyclage complet débute par une déconstruction des batteries en sous-ensembles jusqu’aux modules constitués d’assemblage de cellules. Les composants des modules sont, soit réutilisés, soit recyclés dans des filières classiques.  

Quels sont les avantages de la location de batterie ?

Pour garantir un prix d'achat raisonnable et des performances au meilleur niveau pour votre Renault Z.E., nous avons fait le choix de proposer la batterie en location.Avec votre contrat de location de batterie, vous avez l'assurance de toujours disposer d'une batterie en parfait état de fonctionnement avec une capacité de charge suffisante, supérieure à 75% de la capacité initiale. * 60% de la capacité initiale pour Kangoo 22kW 

Comment changer la batterie ?

L'avantage de la location de votre batterie est notamment de ne pas avoir à vous en occuper. En cas de problème avec votre batterie, il vous suffit de contacter un conseiller. Afin d'éviter tout risque de choc électrique, de blessure ou de brûlure, ne tentez pas de démonter la batterie par vous-même. Seul un opérateur agréé Z.E. est habilité à réaliser cette opération.

Les services Z.E.

L’assistance Z.E. est-elle gratuite ?

L’assistance Z.E. est incluse dans votre contrat de location de batterie. Nous intervenons pour vous dépanner en cas de panne accidentelle et même en cas de panne d’énergie. Dans ce dernier cas de figure, nous rapatrions votre véhicule à un point de charge dans un rayon de 80 km, 7j/7, 24h/24.

La location

Dois-je faire assurer la batterie de mon véhicule électrique ?

Vous devez informer votre assureur automobile de votre contrat de location de batterie et souscrire auprès de celui-ci les assurances de nature à garantir au minimum :

  • votre responsabilité civile,
  • les dommages causés au véhicule électrique et à la batterie de traction,
  • le vol, l’incendie,
  • les conséquences d’évènements climatiques et de catastrophes naturelles.

La valeur de la batterie à assurer est indi­quée sur votre engagement de location, elle cor­respond à la valeur qui sera prise en compte pour notre indemnisation en cas de sinistre.