MOTORISATIONS

-EXCELLENCE TECHNOLOGIQUE
EXCELLENCE TECHNOLOGIQUE+

L’excellence technologique de Renault au service de tous

Renault Clio propose des motorisations innovantes, qui allient plaisir de conduite, économies de carburant, baisse des émissions de CO2 et réduction du coût d'usage.

Fruits de l'expertise de motoriste Renault, de son expérience de plus de 30 ans en Formule 1 et de ses 10 titres de Champion du Monde, ces moteurs modernes associent de nouvelles technologies, dont certaines directement issues de la compétition automobile :
 - Le Stop & Start permet d’économiser du carburant à l’arrêt, avec redémarrage quasi-immédiat, souple et sans vibrations.
- La boîte automatique EDC marque une vraie rupture. Elle parvient à associer plasir de conduite, confort de route et economie de carburant et de rejet de CO2.

Découvrez ici un échantillon de la gamme de moteurs Clio.

-ENERGY TCe 90
ENERGY TCe 90+

Le moteur Energy TCe 90 de  Renault Clio met l'excellence technologique de Renault acquise en Formule 1 au service de tous. Il associe plaisir de conduite et économies à l’usage.

 

Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm (et 150 Nm avec la fonction overboost) donne des reprises vives et des accélérations franches. Il est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !

 

L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures, plus de vivacité et de réactivité. Sa nouvelle mise au point rend le turbo disponible plus vite et plus souvent. Il apporte plus de puissance (+5 ch) et plus de couple (+ 15 Nm)lors des fortes accélérations.

 

La sobriété du moteur Energy TCe 90 est évidente : en version optimisée, il ne consomme que 4,3 litres aux 100 km* sur cycle NEDC, soit près d'1 litre de moins que le moteur TCe 100 sur Clio III. Les émissions de CO2 sont réduites à 99 g/km*, soit une baisse de 26 g de CO2 par kilomètre (-21%).

Le Stop & Start rapide, efficace, silencieux, sûr, met en veille le moteur, dès que le véhicule est à l’arrêt. Cette technologie, couplée à un système de récupération d’énergie au freinage/décélération, permet de réduire au maximum la consommation, le CO2, les polluants et même le bruit.

Ces économies viennent d’une plus faible consommation de carburant, de la réduction des émissions de CO2 qui signifie moins de taxes à l'achat ou annuelles (à adapter par les pays). En plus, la maintenance est réduite, avec une chaîne de distribution durable à vie et sans entretien et avec l’intervalle de vidange à deux ans ou 30 000 km.

* La consommation de carburant est homologuée conformément à une méthode standard et réglementaire. Identique pour tous les constructeurs, elle permet de comparer les véhicules entre eux. La consommation en usage réel dépend des conditions d'usage du véhicule, des équipements et du style de conduite du conducteur. Pour optimiser la consommation, se référer aux conseils consultables sur notre rubrique Eco-conduite.

-Moteur Energy dCi 90 82g
Moteur Energy dCi 90 82g+

Moteur Energy dCi 90 82g, une performance record  

Sur la base du 1.5l dCi 90,  Renault est allé encore plus loin avec la création de l'Energy dCi 90 83g, encore plus technologique, plus écologique, plus économique à l’achat et à l’usage. Les innovations technologiques de ce moteur permettent de réduire la consommation mixte  à 3,1 L/100 km et les émissions de CO2 à 82 g/km*, un vrai record dans cette catégorie !

* La consommation de carburant est homologuée conformément à une méthode standard et réglementaire. Identique pour tous les constructeurs, elle permet de comparer les véhicules entre eux. La consommation en usage réel dépend des conditions d'usage du véhicule, des équipements et du style de conduite du conducteur. Pour optimiser la consommation, se référer aux conseils consultables sur notre rubrique Eco-conduite.

-Boîte automatique EDC
Boîte automatique EDC+

Confort, sobriété, réactivité

La boîte de vitesses Efficient Dual Clutch (EDC) de Renault est disponible sur le moteur essence TCe 120 et le Diesel dCi 90. L’EDC est une boîte automatique 6 rapports à double embrayage. Elle assure confort, plaisir de conduite et limitation des atteintes à l’environnement.

La boîte EDC procure ainsi une réponse instantanée aux sollicitations du conducteur, avec des changements de vitesses rapides et fluides.

Elle possède également la sobriété d'une boîte de vitesses mécanique, comme en témoignent sa consommation et son niveau d'émissions de CO2.