R5 TURBO 3E E-TECH 100% ELECTRIQUE
toujours turbo, maintenant électrique
Elle a cumulé les succès en rallye, fait battre les cœurs, et collectionné les
superlatifs… La R5 Turbo 2 a 40 ans cette année ! Quoi de mieux pour lui rendre hommage que d’accueillir la nouvelle R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique, aussi affutée, aussi efficace, aussi spectaculaire ! Une icône remise au goût du jour.
100 %
électrique
280 kW
de puissance soit 380 ch
700 Nm
de couple
R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique ne renie rien : aussi performante que sa devancière, elle reprend et modernise son style iconique. Aileron, entrées d’air, ligne, couleurs, impossible de passer à côté ! Et son moteur de 280 kW (380 ch) électrifie tout sur son passage.
Situés à l’arrière, les deux moteurs électriques développent 280 kW, une puissance équivalente à 380 ch. Le couple de 700 Nm est disponible dès l'accélération et les batteries de 42 kWh permettent d’enchaîner les sessions de drift à pleine puissance.
Créée pour la compétition et plus spécifiquement pour le drift, R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique pèse 980 kg (hors batteries) et hérite d’un châssis tubulaire conçu spécialement pour elle. Le plancher plat reçoit les batteries ; le centre de gravité très bas contribue à une meilleure glisse.
tout pour drifter
Stricte deux places conçue pour bousculer les « attack zones », R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique est forcément une propulsion. La carrosserie en fibre de carbone habille un châssis tubulaire, les pneus slicks sont conçus pour le drift et des supports pour caméras permettent d'enregistrer et partager les sessions.
Les bas de caisse, les boucliers et toutes les surfaces sont redessinés sur ce show-car qui gagne 25 cm en largeur par rapport à la « Turbo 2 ». Détails esthétiques : les vitres aux tons rose violacé, les incrustations de LED rouge qui s’illuminent pendant les drifts et le logo lumineux au centre du volant.
TOUT POUR LE DRIFT !
L’aérodynamisme est spécifiquement travaillé : entrées d’air dans le capot, bouclier avant qui réduit la résistance à l’air, pas de rétroviseurs mais des supports pour caméras et un diffuseur arrière abrite les sorties d’air. Lors des drifts, les phares jouent une animation inspirée du glitch art.
Agressif et soft en même temps, l’habitacle est conçu pour performer en toute sérénité. Les arceaux de sécurité rassurent, les sièges baquets maintiennent, les selleries protègent… Let’s drift !
WIDGETS SUR LA PLANCHE DE BORD
Clin d’œil aux compteurs et instruments qui tapissaient le tableau de bord de la R5 Turbo 2, des widgets habillent aussi celui de la R5 Turbo 3E E-Tech 100% électrique.
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